Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: Max Biaggi prévient il n'y aura pas de droit à l'erreur

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Max Biaggi prévient il n'y aura pas de droit à l'erreur

Le mondial Superbike n'en est qu'à son troisième rendez-vous, mais déjà, la pression est on ne peut plus présente sur les épaules des prétendants au titres. A ce stade, ils sont trois à s'être détachés du lot, soit l'incontournable Carlos Checa, toujours aussi serein avec sa Ducati 1098R, Max Biaggi au guidon d'une Aprilia RSV4 affutée et Tom Sykes sur une Kawasaki enfin revigorée. Et ce troisième larron ne lâchera pas l'affaire , surtout sur un tracé d'Assen ce week-end que l'on attend particulièrement humide. Des conditions qui ont souvent réussi tant au Britannique qu'au blason d'Akashi. Par ailleurs, le team Ten Kate aura à coeur de jouer les troubles fêtes devant son public.


De fait, le Romain n'y va pas par quatre chemins lorsqu'on lui demande son sentiment sur cette échéance batave: « Assen est toujours quelque chose de spécial ce qui rend toujours spécial le fait d'y courir. Il semblerait que pour ce week-end, la météo veuille nous jouer des tours. Alors on verra. Après un bon départ en Australie, on a un peu souffert à Imola, sans cependant jamais perdre le contact avec les hommes de tête. »


« Ce week-end, il nous faudra consolider notre position parmi les leaders sans jamais perdre ne serait-ce qu'une minute cet objectif. De ce que j'ai pu constater jusque là, il n'y a pas de place cette année pour la moindre petite erreur. C'est une piste sélective et y démontrer notre compétitivité sera de bon augure pour le reste de la saison. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire