Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: Monza risque de chauffer pour Ducati Xerox

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Monza risque de chauffer pour Ducati Xerox

Monza, c'est la prochaine étape du mondial Superbike. Et les troupes officielles Ducati vont s'y pointer au sortir d'un week-end à Assen catastrophique. Une dixième place et un abandon pour Haga, un classement au-delà du top 10 pour Fabrizio. C'est bien simple, il n'y a jamais eu chez la structure de Borgo Panigale une moisson aussi pauvre depuis l'épreuve de Sugo en 2001. Un rappel qui fait mal car on pensait les tenants de la 1198 sortis du gouffre avec la victoire de Noriyuki à Valence. Mais apparemment, le bout du tunnel n'est pas encore visible.


Pendant ce temps, les équipes privées s'en sortent plus qu'avec les honneurs et on a vu une BMW pilotée par Corser et managée par celui qui a quitté les rouges, Davide Tardozzi, signer des meilleurs temps en essai, mener les deux courses et jouer le podium.


Fabrizio a eu des soucis avec son pneu arrière, Haga a été victime de vibrations moteur qui l'ont contraint à stopper les machines lors de la deuxième course après une première manche passée à jouter avec la Kawasaki de Sykes. On est loin du compte chez des transalpins qui vont devoir affronter leur public qui applique à la lettre le dicton qui veut que celui qui aime bien, châtie bien.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire