Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Assen: On a retrouvé Toseland

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: On a retrouvé Toseland

Mine de rien, James Toseland réussit son retour dans un mondial Superbike qui l'a titré par deux fois. Arrivé chez Yamaha comme un soldat sorti d'une retraite peu glorieuse à la place d'un Ben Spies parti tenir son poste en Moto GP, le Britannique a d'abord subi la fougue de son jeune compatriote et couronné en Supersport Crutchlow avant de se blesser dans une chute. Ajouter à cela une R1 bien moins docile que celle de la saison passée et vous aurez tous les ingrédients de la prise de tête carabinée. Mais l'Anglais est flegmatique.


Démonstration faite à Assen où malgré une qualification modeste, Toseland a fait des miracles le dimanche pour ramener deux podiums. Une seconde place d'abord, sa meilleure performance depuis son retour, et une troisième ensuite. Du coup, c'est à trois cérémonies de clôture qu'a assisté Toseland depuis l'entame de la saison. Le voilà cinquième au général à soixante deux points de son compatriote Haslam. A tout le moins, l'honneur est sauf !


« Nous avons eu à nouveau un week-end difficile, et notamment le vendredi et le samedi » reconnaît le pilote Yamaha Sterilgarda. « Mais nous avons surmonté les difficultés et dimanche matin nous avons trouvé une solution pour l'arrière. Partir ainsi de la dixième place pour se retrouver second puis troisième est simplement un beau résultat, tant pour moi que pour l'équipe. Progressivement, les choses arrivent et nous partons de loin. C'était fantastique de se retrouver à se battre en tête. Je remercie tout le monde, mes amis et ma famille, pour leur soutien. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire