Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Assen: On a retrouvé Toseland

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Assen: On a retrouvé Toseland

Mine de rien, James Toseland réussit son retour dans un mondial Superbike qui l'a titré par deux fois. Arrivé chez Yamaha comme un soldat sorti d'une retraite peu glorieuse à la place d'un Ben Spies parti tenir son poste en Moto GP, le Britannique a d'abord subi la fougue de son jeune compatriote et couronné en Supersport Crutchlow avant de se blesser dans une chute. Ajouter à cela une R1 bien moins docile que celle de la saison passée et vous aurez tous les ingrédients de la prise de tête carabinée. Mais l'Anglais est flegmatique.


Démonstration faite à Assen où malgré une qualification modeste, Toseland a fait des miracles le dimanche pour ramener deux podiums. Une seconde place d'abord, sa meilleure performance depuis son retour, et une troisième ensuite. Du coup, c'est à trois cérémonies de clôture qu'a assisté Toseland depuis l'entame de la saison. Le voilà cinquième au général à soixante deux points de son compatriote Haslam. A tout le moins, l'honneur est sauf !


« Nous avons eu à nouveau un week-end difficile, et notamment le vendredi et le samedi » reconnaît le pilote Yamaha Sterilgarda. « Mais nous avons surmonté les difficultés et dimanche matin nous avons trouvé une solution pour l'arrière. Partir ainsi de la dixième place pour se retrouver second puis troisième est simplement un beau résultat, tant pour moi que pour l'équipe. Progressivement, les choses arrivent et nous partons de loin. C'était fantastique de se retrouver à se battre en tête. Je remercie tout le monde, mes amis et ma famille, pour leur soutien. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire