Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Assen Qualif 1: Ducati se met au sec

Dans Moto / Sport

Superbike: Assen Qualif 1: Ducati se met au sec

C'est la rentrée des classes pour le Superbike. Sur le nouveau circuit d'Assen, en terres bataves, personne n'est vraiment rassuré quant aux éléments en ce début du mois de septembre. Et tout le monde redoute l'averse intempestive, de nature à ruiner les efforts de tout un week-end.


Dans ce contexte incertain, chaque séance d'essai compte et Troy Bayliss ne se l'est pas fait dire deux fois. Avec sa Ducati, il a signé le meilleur temps du jour, dès fois que demain, les gouttes rinceraient tous les espoirs d'un meilleur chrono.


Superbike: Assen Qualif 1: Ducati se met au sec


Et la 999 est en forme puisque son dauphin n'est autre que son équipier Lanzi que l'on n'avait pas vu à si belle fête depuis longtemps. Du coup, les hommes de Borgo Panigale ont entamé une dans de la pluie effrénée pour le lendemain. Car leurs deux machines ont été les seules à franchir la barre des 1'40 au tour.


Côté concurrence, c'est Fabrizio, Toseland et Barros qui tirent leur épingle du jeu avec leur Honda, mais à près d'une seconde des rouges. Haga n'est que neuvième et Corser un pâle douzième. Les deux pilotes étant respectivement devancés par leurs équipiers Pitt (sixième) et Kagayama (septième).


Côté Français, Laconi est onzième et Gimbert seizième. En revanche, le remplaçant de Foret sur la Gsx/r, Neukirchner, n'a guère fait de miracles. Il est vingt troisième.


Des positions qui risquent bien d'être figées si le ciel se couvre demain.


Superbike: Assen Qualif 1: Ducati se met au sec


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire