Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Assen: Ten Kate voudra se remettre en selle à domicile

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Ten Kate voudra se remettre en selle à domicile

Lors de la dernière manche du mondial à Valence c'est Noriyuki Haga qui avait besoin d'un résultat pour ne pas perdre pied au championnat face au duo Haslam-Biaggi. Ce week-end à Assen, lors de la seule épreuve de vitesse survivante après le report du Grand Prix du Japon, c'est Jonathan Rea qui devra effectuer la même opération que le nippon de chez Ducati. Soit, au moins, une victoire, d'autant plus obligatoire que ce sera sur le terrain même de son employeur que le Britannique devra exceller.


En effet, alors qu'en Stock 600 les affaires ne vont pas trop mal avec Florian Marino et que Kenan Sofuoglu est dans le coup en Supersport, on est loin des ambitions affichées en Superbike. Neukirchner n'est pas dans le rythme tandis que Rea ne doit sa place au championnat qu'à son « fighting spirit ». Une déculottée devant leur public n'est pas envisageable pour les frangins Ten Kate qui ont déjà commencé leurs travaux avec des tests sur leur tracé fétiche :


« La semaine dernière, nous avons bien avancé notre travail en roulant à Assen et la moto s'en trouve mieux » annonce ainsi Johnny. « Au cours des essais, nous avons complètement redéfini l'équilibre de la machine en essayant de trouver du poids sur l'arrière pour avoir encore plus de grip. Je ne sais pas si cela sera efficient sur les autres circuits mais cela semble bien fonctionner à Assen. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire