Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Assen: Vermeulen a récolté deux points

Dans Moto / Sport

Superbike - Assen: Vermeulen a récolté deux points

La meilleure convalescence, c'est encore d'aller au charbon. Chris Vermeulen, qui se remet doucement d'une blessure au genou contractée lors de sa chute en début de saison chez lui à Phillip Island, a fait sienne cette philosophie. Il s'est donc pointé à Assen pour reprendre le guidon d'un Ninja par ailleurs déjà orphelin de son pigiste Simon Andrews qui s'est brisé une cheville lors du dernier rendez-vous de Valence. A croire que cette Kawasaki est maudite.


Mais l'Australien n'est pas superstitieux. Il a serré les dents et tenu sa place, avec deux points à la clé, synonyme d 'une quatorzième position à l'issue de la seconde manche, la première s'étant terminée au dix septième rang:


« Nous avons fini les deux courses dont une dans les points » déclare l'officiel d'Akashi. « Il m'a été difficile de courir et j'ai eu des injections anti-douleur pendant tout le week-end. Nous avons tenu notre place bien que les réglages de la moto n'étaient pas idéaux puisqu'il a fallu composer avec une position de pilotage adaptée à mon état. »


« Mais de ce côté là, ça va s'arranger. J'espère qu'il y aura 100% d'amélioration le temps que nous arrivions à Monza, même si je sais que ce sera juste. La physiothérapie va m'occuper pendant ces deux prochaines semaines si bien que mon genou va s'améliorer. On verra comme je serai à Monza. Marquer des points est la chose positive qui ressort de ce week-end. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire