Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Audi reprend en main Ducati Corse: Ernesto Marinelli reste à son poste

Dans Moto / Sport

Superbike - Audi reprend en main Ducati Corse: Ernesto Marinelli reste à son poste

Ducati Corse vient donc d'annoncer qu'elle changeait de patron. C'est un Allemand, Bernhard Gobmeier, ancien de chez BMW Motorrad pour le Superbike qui a été mis en place, confirmant ainsi les rumeurs distillées dans les coulisses du Grand Prix de Valence d'une révision de l'organigramme sous l'oeil à présent directeur d'Audi. Filippo Preziosi parti comme directeur de la recherche et du développement de la marque, c'est Paolo Ciabatti, l'ancien du Superbike qui devient le relais de Gobmeier en Moto GP. Mais quid, justement, de la branche bolognaise du Superbike ?


Pour elle, c'est la stabilité qui prévaudra. Point de retour d'un Tardozzi de derrière les fagots dans l'élan de Ciabatti. Ernesto Marinelli reste là où il est et sera en charge de l'éclosion de la nouvelle 1199 Panigale. « Avec ces ajustements et l'annonce des pilotes pour 2013 en Moto GP et en Superbike, nous sommes à présent en mesure de nous préparer pour une nouvelle saison en compétition » a annoncé le patron Gabriele Del Torchio. « Nous sommes certains qu'avec cette nouvelle organisation et cette stratégie nous parviendrons à atteindre nos objectifs et à poursuivre l'échange de savoir faire entre la compétition et la production. Un élément fondamental qui caractérise toutes les Ducati. »


Cette nouvelle organisation entrera en vigueur en janvier 2013. Bernhard Gobmeier aura un contact direct avec Gabriele Del Torchio.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire