Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Avec Troy Bayliss et Noriyuki Haga Ducati apure son passé

Dans Moto / Sport

Superbike: Avec Troy Bayliss et Noriyuki Haga Ducati apure son passé

Mauvais temps pour les anciennes gloires Ducati. Que ce soit pour Troy Bayliss ou pour Noriyuki Haga, la fin de leur relation avec la marque de Borgo Panigale aura coïncidé avec l'arrivée du 1199 de même filiation. Pour l'Australien, et alors qu'il a ouvert une école de pilotage avec des Ducati, c'est brutalement qu'il s'est fait signifier le non renouvellement de son abonnement au sein du clan des « ducatistes ». On comptait sur lui, un temps, pour mettre au point la dernière née des Italiennes écarlates, mais le voici sans contrat. Raison économique a-t-on argué à Bologne. Et « Baylisstic » l'aurait amer de se retrouver comme la victime d'un plan social.


Concernant « Nitronoris » il y avait déjà de l'eau dans le gaz depuis la clôture de la période du pilote officiel. Parti chez Pata pour une Aprilia, il pensait bien tout de même remonter sur une 1198 avant de comprendre que le mondial ne le considérait plus comme indispensable. C'est toujours pour une Ducati qu'il a alors tourné les yeux vers le championnat britannique. Las ! Mais sa démarche n'aura peut être pas été vaine.


De l'autre côté de la Manche, on l'annonce en effet sur une Yamaha dans le team Swan. Celle-là même, au passage, que convoitait aussi un certain Anthony West pas assez riche pour faire du CRT en Moto GP. Un retour de Noriyuki Haga avec Yamaha ? L'histoire est décidément un éternel recommencement.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire