Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Bayliss: Sur quatre roues en 2009 ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Bayliss: Sur quatre roues en 2009 ?

Il est plus que jamais en lice pour une troisième couronne en mondial Superbike avec Ducati, après avoir été étincelant dans son fief de Phillip Island dont il est revenu avec deux victoires. Et pourtant, bien que toujours plongé dans le feu de l'action, Troy Bayliss parle déjà de l'après 2008. Car il est acquis que l'Australien prendra sa retraite à la fin de la saison. Une retraite qu'il ne passera cependant pas devant la télé:


« Je veux être impliqué dans les sports mécaniques. Cela peut prendre diverses formes, mais je ne pense pas arrêter la compétition proprement dite. Je ne sais pas exactement ce que je vais encore faire, mais il me faudrait une solution qui m'évite de longs voyages. Ils me fatiguent et m'éloignent trop longtemps de ma famille. ».


Superbike - Bayliss: Sur quatre roues en 2009 ?


Mais ce qui est certain, c'est que cette reconversion ne se fera pas à moto. Comme bien d'autres champions avant lui, Troy ira donc refaire sa vie sportive sur quatre roues: « J'aime bien les compétitions de tourisme. Dans l'esprit, ça se rapproche du Superbike. Il y a de la bagarre, et c'est la discipline voiture que je suis le plus. » Et voilà comment Bayliss vient de poser ses jalons pour faire une saison en V8 Supercar, championnat typiquement australien, et très apprécié des « Aussies ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire