Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Biaggi: "Nous allons résoudre nos problèmes très vite"

Dans Moto / Sport

Superbike - Biaggi: "Nous allons résoudre nos problèmes très vite"

Le dernier tour de Max Biaggi, en lutte pour une place sur le podium lors de la seconde manche du premier meeting du mondial Superbike en Australie, sur le tracé de Phillip Island, a été à ce point chaotique pour le Romain qu'il a finalement franchi la ligne d'arrivée en quinzième position avec la bulle de sa nouvelle et prometteuse RSV4 cassée. Une péripétie qui a échappé aux caméras et qu'explique ainsi le pilote Aprilia: « Nous avions opté pour des pneus plus tendres tout en sachant que cela nous mettrait en difficulté dès la mi-course. »


« Durant les dix derniers tours, les pneus étaient morts mais j'ai tout fait pour lutter pour le podium jusqu'à la fin. Durant le dernier tour, les deux pilotes devant moi se sont touchés et j'ai coupé pour ne pas le percuter. J'ai freiné et nous avons pris des trajectoires bizarres. A cet endroit, il n'y avait pas beaucoup de place et je suis allé dans le gravier. »


« Heureusement, j'ai pu éviter la chute et revenir en piste pour terminer quinzième. Je ramène un point même si je méritais certainement mieux. Nous avons encore quelques problèmes à résoudre mais je n'exclue pas le fait que nous arrivions très vite. Il me tarde de voir ce que la moto va donner à 100% de son potentiel. J'ai foi dans les techniciens d'Aprilia et c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de revenir auprès d'eux après tant d'années écoulées. »


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bla bla bla tout s"explique , hein

Par Anonyme

Bla bla toi même, il est trop drôle le monsieur de 20:55

Par Anonyme

Nous savions avant même le départ, que Biaggi avait changé de pneus sur la grille et qu'il avait opté pour des plus tendres. C'était pour palier à des soucis de moticité qu'Aprilia n'a pas su corriger en si peu de temps.  Donc ne l'accusons pas de vouloir se trouver des excuses. Attedons 3-4 courses de plus pour juger.

Par Anonyme

mouais...j'ai pas l'impression qu'il était si à la ramasse que ça dans les 10 derniers tours moi...plutot l'impression qu'il a foiré son freinage c'est tout. une remarque quand même : l'aprilia a l'air d'avoir un sacré moteur et une impressionante vitesse de pointe!

Par Anonyme

biaggi est l'un des meilleurs pilotes au monde.cela ne sert a rien de se mentir.je pense qu'il sera champion du monde superbike l'annee prochaine avec la rsv4 et cela ne sera que justice.il le mérite.il a un caractère de merde mais c'est pour cela que je l'aime.il est entier.et puis son style de pilotage est vraiment magnifique à enseigner dans toutes les écoles.quelle fluidité un véritable esthète de la trajectoire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire