Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Biaggi, par ici la sortie ?

Dans Moto / Sport

Superbike: Biaggi, par ici la sortie ?

Avec l'arrivée maintenant quasiment attendue de Noriyuki Haga dans le team officiel Ducati en lieu et place d'un Troy Bayliss qui s'en ira à la retraite avec sans doute un troisième titre mondial, on peut à présent se poser de sérieuses questions sur l'avenir de Max Biaggi. L'Empereur Romain sorti des Grands Prix par la petite porte, pour ne pas dire déclarer « persona non grata » par Honda après avoir lassé Yamaha, a commencé une nouvelle carrière en mondial Superbike après que Francis Batta ait persuadé Suzuki de la bonne affaire.


L'aventure avec Hamamatsu a été de courte durée puisque cette année c'est avec une Ducati Sterilgarda qu'il fait une saison par ailleurs pas trop convaincante que des blessures n'ont pas facilité. Mais cette option avait pour but logique de déboucher sur une ouverture vers la structure officielle Xerox. Un schéma qui restera une vue d'esprit. Borgo Panigale n'a jamais voulu s'y résoudre, essayant même lorsque cela était encore possible, de débaucher Vermeulen du Moto GP.


Superbike: Biaggi, par ici la sortie ?


Puisque son écurie actuelle fait courir le bruit que son line-up 2009 sera composé de jeunes pilotes, ayant pour nom Roberts et Polita, tandis que Xaus a déjà signé pour BMW, on peut se demander ce qu'il va rester comme option à celui que les frères Flammini voudraient pourtant garder pour des raisons marketing. Voguer vers Yamaha serait ouvrir des plaies mal fermées, aller avec l'Espagnol à Munich paraît théoriquement possible mais difficilement envisageable, tandis qu'Aprilia pourrait finalement être sa seule planche de salut.


Finir avec la marque avec laquelle tout a commencé serait un joli symbole. Pas sûr néanmoins que Noale veuille se prêter au jeu avec un pilote ayant largement dépassé la trentaine alors que la marque nourrit des ambitions à long terme. Si bien que la retraite guette. Une sortie qui serait bien moins glorieuse que celle de Bayliss et qui s'apparenterait fort à celle subie en Grand Prix.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On parle souvent de l'année de trop. Je pense que pour Max 2007 et 2008 auront été les années de trop. Dommage pour ce grand pilote qui n'aua jamais compris que son pire ennemi était lui même avec son égo démesuré, et son caractère impossible. Quel gâchis.

Par Anonyme

J'espère que cet article n'est pas fondé, car mettre "en retraite forcée" un pilote qui fait des podiums (pour sa 1ère année sur une Ducati) je trouve que c'est un beau gâchi. Max a encore beaucoup de potentiel, son style est très pur et il se bat toujours pour la victoire. L'âge n'est pour rien dans la qualité du pilote (la preuve avec Bayliss). Le sport moto perdrait beaucoup avec la départ de Max, il est l'un des meilleurs pilotes au monde, son caractère on s'en fou, on aime juste les pilotes sur la piste, pas dans les paddocks. Je crois encore beaucoup en lui, forza MAX....

Par Anonyme

Je profite de cet aricle ou les commetaires fonctionnent, pour signaler à m'sieur Caradisiac, que pleins d'articles sur le MOTOGP n'ont pas de commentaires, alors que je suis certains que plein ont été envoyés. N' aurait il pas un problème ????

Par Anonyme

@ Fanfan !!! biensûr que Max peut encore rouler. Mais quand on a été au sommet en 500/motoGP pendant presque 10 ans (sans jamais décrocher un titre toutefois...), on ne peut pas se contenter de quelques podiums en SBK. Le but de Biaggi en venant en SBK, était le titre dès la première année. Batta lui même y croyait. Une seule année chez Suzuki, seulement un team satellite pour l'accueillir la seconde année, il est temps de voir les choses en face : oui Max est beau à voir, est encore rapide, mais Max n'est plus et ne sera plus le pilote qu'il a été. Une page est tournée, et on peut rester en admiration devant Biaggi, je peut le comprendre, mais Max en continuant, ne peut que porer atteinte à son image.

Par Anonyme

N' aurait il pas un problème ????. si,les insultes et autres ramassis de conneries postés dans tous les com' des news Moto GP.du coup on est "puni".fallait vous tenir à carreau avant

Par Anonyme

Peut-être 07:26, mais sont pas très réactifs les modo hein... :bah: Z'ont qu'a bannir les adresses I.P des fauteurs de trouble ou laisser écrire et faire le ménage une fois par jour :brosse:

Par Anonyme

Max a eu des problémes de chute et blessure qui ont pas mal nuit a la saison, sans sa il est toujours la et anime les gp ! Max est un guerrier qui ne lache jamais alors ne l'enterrer pas trop vite ! Il la mérite la place chez Ducati plus qu'un Haga qui va arriver avec une moto qu'il ne connait pas... L'Aprilia, dévelloper une moto n'est pas son but, c'est le titre d'entrée attendons les officialisations ! Max est mon idole et pour moi c'est le 2éme plus  beau palmarés derrière Rossi, Forza Max !!!

Par Anonyme

Max aurait signé chez Aprilia pour le Superbike :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire