Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Bientôt la crise ?

Dans Moto / Sport

Superbike: Bientôt la crise ?

Les grandes manœuvres politiques dans les coulisses du Superbike semblent être entrées dans leur dernière ligne droite. Et ça se bouscule sec entre les parties qui ont chacune leur vision du règlement idéal. Côté 4 cylindres, on ne veut pas entendre parler de twin à 1 200 cc, et on menace de partir vers le Moto GP avec armes et bagages. Suzuki avec Alstare et Honda avec Ten Kate sont ainsi prêts à faire leurs adieux. Pour ce qui est du clan des twins, organisé autour de Ducati, le discours est tout aussi vindicatif. Et la tension vient encore de monter d'un cran.


C'est ainsi qu'après déjà Davide Tardozzi, c'est maintenant le numéro 2 de Borgo Panigale, Claudio Domenicali, d'assurer que le blason transalpin se retirera de toutes les compétitions de Superbike, jusqu'au SuperSport et aux SuperStocks, si la 1 098 se voit toujours interdite en 2008.


Superbike: Bientôt la crise ?


Et le ponte de fixer une échéance incontournable, soit la fin du mois de Mai. Ducati ne vend plus la 999, a parié sur sa 1 098, et n'a donc plus intérêt à poursuivre avec la moto actuelle, qui ne continue à être compétitive que grâce à l'apport coûteux de la technologie Moto GP.


Voilà les décideurs du Superbike au pied du mur. Leur marge de manœuvre semble étroite et l'épée de Damoclès du retrait des protagonistes vacille au dessus de leur tête. Gouverner, c'est prévoir. Sur ce coup là, c'est à croire qu'ils ont tiré un poil court.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Entre les reglements , les sous et l orgueil (dans le desorde ! ) tout va se perdre ! dommage :pfff:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire