Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: Berti Hauser place la S 1000 RR au niveau de la R1

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Berti Hauser place la S 1000 RR au niveau de la R1

Berti Hauser, le ponte des activités sportives chez BMW, a apporté une précision chronométrique sur les premiers essais de la S 1000 RR avec sa paire Xaus-Corser, exercice effectué en solo à Valence, alors qu'une partie du plateau du mondial Superbike 2009 se jaugeait dans le même temps à Portimao.


L'Allemand a ainsi déclaré que Troy Corser avait réalisé un chrono dans la fourchette des 1'35, ce qui est à rapprocher de la meilleures performance réalisée cette année par l'Australien sur ce même tracé espagnol avec sa R1 d'alors, et qui était de 1'35 256. Le responsable précise que son pilote a roulé sans gommes de qualification, tout en reconnaissant que Xaus était encore un ton en dessous, sans plus s'épancher sur le sujet.


Superbike - BMW: Berti Hauser place la S 1000 RR au niveau de la R1


Cette conjoncture n'émeut cependant guère l'Espagnol. Mieux, il s'attendait à être d'entrée moins rapide que son aîné: « Troy a l'expérience des twins, des trois et quatre cylindres. Je m'attendais donc à ce qu'il soit tout de suite plus vite que moi » déclare un Ruben élevé à la mécanique Ducati. « Mais je suis heureux avec cette moto. Elle n'est pas physique à piloter, j'aime sa maniabilité, sa manière de prendre les courbes et sa puissance. »


« Troy et moi avons des styles différents, si bien que les ingénieurs ont une grosse masse de données et d'informations à étudier jusqu'au prochain rendez vous. Tout le monde travaille bien dans l'équipe, il y a une bonne ambiance, et je suis très optimiste pour la suite. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Forcément que ses performances sont les mêmes puisqu'elle en est la parfaite réplique... En plus,pour pouvoir participer à cette compétition,il faut que minimum 500 exemplaires aient été vendu:quand on sait que B.M.W ne la commercialisera pas avant 2010,elle ne devrait pas pouvoir participer aux courses superbike en 2009,mais,comme par hasard,la marque(de plagiat)allemande a obtenu une dérogation... Vous direz encore qu'on ne favorise pas les marques Européennes...

Par Anonyme

Belle machine.......copiée des japonaises.....elles sont oû toutes les techniques BMW soit disant meilleures????....vendues sur leurs machines de route, oubliées?? -1 à BMW +1 à la nouvelle R1 et surtout à Aprilia qui sortent deux nouvelles machines aux caractéristiques alléchantes et surtout vendues pour tous....

Par Anonyme

ahhh l Aprilia .... magnifique !!

Par Anonyme

Pour le 1er message de 08@23:36   Il est où ton problème ? En quoi le fait d'autoriser BMW à rouler dès 2009 favorise les constructeurs européens ?   Pas assez de constructeur ni de pilote au départ en GP, et tout le monde accuse l'organisation. En WSBK, l'organisation fait tout ce qu'elle peut pour attirer un maximum de constructeurs et de pilotes et tu trouves à redire ? Je trouve ça triste.

Par Anonyme

Deutschland uber alles!!! gooooo bmw!!!

Par Anonyme

le problème est que BMW va faire courir une moto plus proche du prototype qu'une version dérivée de la série dans l'esprit, BMW ne devrait pas pouvoir s'engager cette année en Superbike mais en GP (c'est la différence de philosophie entre ces deux catégories)

Par Anonyme

en ce qui concerne le 1er message de 08@23:36, les motard sont tres for en ce qui concerne les commentaires bidon! ca critique, ca pleur, ca chie sur bmw et tout ca sans connaitre une des technologie de la firme bavaroise. Pour etre competitif en superbike il fau forcement une moto la plus legere possible et le maximum de puissance a la roue. pour cela c est exit le system telever et exit le cardan. Mais qui a mi l injection sur les moto? BMW dans les annee 85 sur les K 100!! L ' ABS? BMW des 89. Quand on void qu aujourdhui les japonais en sont qu au balbutiement de l ABS... Et cest BMW qui copie? Tout les constructeurs font les memes hypersports bmw ne voulait pas entrer dans cette gamme la avant. Aujourdui ils veulent y entrer alors autan le faire av une moto interessante!! Pour finir merci a lorganisation du WSBK qui permet l annee prochaine de mettre un peu de piquant entre les marque. Cette annee encore les courses sont interessantes mais on connait deja les resultats! et vive corser

Par Anonyme

Arrête ton char,quand les japonais copiaient soi-disant B.M.W(quoi que je cherche toujours!),on ne se privais pas pour le dire(...et face de citron,...et péril jaune...etc...),maintenant que le contraire est absolument flagrant,il faudrait fermer sa gueule?...Est-ce de la mauvaise fois ou du racisme primaire?

Par Anonyme

c'est marrant c'est les même comantaire que sur un autre article (bmw, copieur et tout le tralala) A titre d'info (pour probablement le même débile) : le choix du moteur: Il y a bien des année bmw a voulu concurencer dicati en SBK il on fait un proto (appeller R1...bien avant que yamaha utilise le nom...pour la petite histoire) le problème: l'aéro (le flat ca dépasse pour le refroidisement c'est top mais pour le Scx c'est pas ça) du coup il avait abandonnée ( et oui il avait copier ducat car la distib' était desmodromique) ( sur caradisac il y a un articule sur elle pour plus d'info) la HP2 sport a le même problème. donc un 4 pattes patte est mieux (et bmw ne s'en cache pas c'est le meilleur rapport poid/puissance/encombrement) en longitudinal la moto serait trop longue...donc c'est plus par pragmatisme que par "plagia". en suite, oui il y a des carénage partout et un tout petit cul...il n y a pas vraiment le choix pour gratté des seconde au tours...l'aéro est indispensable pour atteindre une bonne vitesse de pointe. les supentions sont "clasique" pourquoi? quelle est l'interet du télé-truc? un meilleur confort et une meilleure tenu sur route dégradé...cela est il necessaire sur un circuit? non alors pourquoi s'encombré d'un systeme plus lourd, plus couteux pour rien? donc une suspat' inverssé est donc l'idéal. Alors pour pas ce faire taxé de copieur, il faut dire non au meilleur solution (sur circuit)??? BMW a vendu sont ame? (je suis plus sur que ce soi ici ou ailleur que je l'ai vue mais c'est pas grave) parce que qu'il propose une machine sportive répondant au standard de la catégorie? pourquoi pas...mais le coeur de bmw reste toujour le flat twin...en particulier la GS (qui se fait plaiger de toute par de plus en plus...et pourtant aucune n'arrive encore à sont niveau d'homogénéité. après je crache pas sur les autres certaine offre des choix interessant. pour finir on peut constaté (au vue des réponses vue à droite a gauche) qu'un BMiste est ouvert d'esprit car même si il n'aime pas telle ou telle moto il va pas craché dessus de façon...infantile. tandis que d'autre... serait-ce une façon d'exprimer ca peur de voir les japonnaises se faire ballayer de leur pied d'estale très rapidement? la daytona qui pourri les 4patt' , ducati qui reste devant...et la pour concurencé les 4 cylindre japonnais, il ya quoi? 2 autre 4 pattes qui débarque. Même si je suis plutot pour bmw je pense que la plus dangeurese pour le titre reste l'aprilia. Oui ça va faire mal et c'est tant mieux... au passage BMW est avant tout un motorise alors fait tout comme tout le monde, sauf le moteur est battre tout les autres ne serait-ce pas le meilleur moyen de clouer le bec au détracteur décérbré?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire