Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: Corser prêt à voler dans les plumes

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Corser prêt à voler dans les plumes

C'est à croire qu'il les attire. Déjà, lors de l'une des premières sorties de la prometteuse S 1000RR, le vétéran toujours vert Troy Corser s'était pris un piaf sous la mentonnière de son casque. Cette fois, sur son tracé de Phillip Island, c'est une mouette qui est venue se fracasser sur son bras gauche alors que le pilote évoluait à près de 230 km/h. Une rencontre qui a remué le seul Troy restant dans ce mondial Superbike: « J'ai eu vraiment très peur, je peux le dire » commence le pilote BMW. « J'ai vu l'oiseau sur la piste et c'est lorsque j'ai voulu l'éviter qu'il s'est envolé. »


« Il a frappé mon bras gauche de plein fouet. Cet oiseau doit faire son kilo et vu la vitesse à laquelle que je roulais, le choc a été rude. Ma main gauche n'a pu tenir le guidon plus longtemps et c'est tout en déséquilibre que j'ai réussi à rétablir la situation avec mon seul bras droit. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai pu rejoindre ainsi les stands. Mon biceps gauche me faisait très mal. »


Superbike - BMW: Corser prêt à voler dans les plumes


Au point qu'il a dû écourter des tests pourtant bien utiles lorsque l'on travaille sur une toute nouvelle moto. Mais Corser reste optimiste pour le week-end d'ouverture du championnat qui se présente sur ses terres:


« C'est dommage car on avait encore pas mal de travail à faire. Mais je suis déjà bien sur la moto. Cette S 1000RR est aussi bonne que toutes les autres machines que j'ai déjà piloté ici, à Phillip Island. Je sais ce que je peux faire avec, dans des conditions de course, ce qui n'a rien à voir avec la recherche d'un tour chrono. La marge de progression est certaine mais tout le monde est très motivé et déterminé. Nous verrons bien ce que cela va donner ce week-end. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire