Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: Davide Tardozzi arrive !

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Davide Tardozzi arrive !

C'est une véritable bombe que vienne de lâcher les confrères espagnols de Motoworld. Davide Tardozzi, celui-là même qui a été des grandes heures de Ducati en mondial Superbike avant de quitter Borgo Panigale juste après l'échec de Noriyuki Haga dans la conquête du titre suprême face à Ben Spies, a décidé de remettre ça pour un autre constructeur. Et non des moindres, BMW.


L'Italien est ainsi annoncé comme le prochain team manager des Allemands avec sous sa coupe deux pilotes qu'il a déjà côtoyé, Troy Corser et Ruben Xaus. Il avait dit qu'il ne prendrait pas une retraite mais qu'il cherchait un nouveau challenge à relever en se mettant à la disposition des autres constructeurs. Munich a donc répondu à l'appel.


Par ailleurs, on relèvera que le blason à hélice n'a eu de cesse ces derniers temps d'aller faire son marché chez une marque Ducati qui a laissé faire sans broncher. Cela a commencé avec Serafino Foti qui a fait gagner les machines transalpines en Stock 1 000 et qui tentera de faire de même avec la S 1000RR, ça s'est poursuivi avec l'embauche de Max Bertolini soit l'ingénieur électronique de Michel Fabrizio et voici donc le bouquet final avec Davide Tardozzi.


Si avec tout ça, dont un team satellite Reitwagen avec Pitt dans les rangs pendant deux ans, et le reste des S 1000RR alignées dans d'autres disciplines, à commencer par l'Endurance, BMW ne fait pas une bonne saison 2010, c'est à ne plus rien y comprendre. Première réponse lors des prochains tests du mondial à Portimao à partir du 22 janvier prochain.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire