Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: James Toseland revient de loin

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: James Toseland revient de loin

C'est au cours d'un presque anonyme test sur le tracé d'Aragon au guidon de sa BMW du team Italie qu'aurait pu s'achever la carrière de James Toseland. Lors de ces essais, le Britannique est tombé et s'est violemment reçu sur un poignet droit qui n'a pas été tout d'abord parfaitement diagnostiqué. Ce n'est qu'un peu plus tard, lorsque la douleur est devenue de plus en plus vive, que l'évidence d'une fracture s'est imposée, tout comme une opération effectuée dans l'urgence. Une chirurgie qui a tout simplement sauvé le Britannique et, avec lui, sa carrière :


« Mon chirurgien Mike Hayton a certainement sauvé ma carrière » déclare ainsi l'ancien pilote Tech3 sur le site worldsbk.com. A présent, l'ex-double champion du monde de la catégorie voit enfin le bout du tunnel. «  Il n'a fallu qu'une heure pour enlever toutes les broches. Le médecin a été très agréablement surpris de la rapidité de la cicatrisation sur les tissus ligamentaires. Il a dit que tout était en place sur ma main et il l'a manipulée pour contrôler beaucoup de choses. Maintenant, il faut regagner de la force et de la mobilité car il est évident qu'elle est raide. « 


Du coup, il n'est pas encore dit que l'équipier de Badovini se retrouvera à ses côtés lors de la prochaine manche du mondial à Monza : « Un physio va me suivre chaque jour et je subirai le traitement hyperbare. Je vais donc faire tout mon possible pour essayer d'être assez fort et avoir une bonne mobilité pour la course à Monza. Mais si ce n'est pas Monza, j'espère être en pleine forme à Miller. Je vais y aller jour après jour,. Tout est en place et tout est prêt pour que je puisse être de retour dans la course quand la force sera revenue. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire