Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - BMW: Marco Melandri s'installe et fait une confidence en exprimant un regret

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Marco Melandri s'installe et fait une confidence en exprimant un regret

Vice-champion du monde de Superbike à l'issue de sa première année au sein de la catégorie, force est de constater que Marco Melandri a réussi à se refaire une santé en 2011, après deux saisons passées en Moto GP à végéter. Un regain de forme qui lui a permis de survivre à la désertion de son employeur Yamaha du paddock des Flammini, pour s'installer chez BMW avec, toujours, le statut de pilote officiel. Par ailleurs, l'Italien a amené avec lui cinq de ses mécaniciens.


De quoi ne pas se sentir dépaysé, même si Marco n'en fait pas trop sur le sujet pour ne pas froisser les Allemands: « Nous ne voulons pas apprendre aux Allemands leur métier, nous voulons juste leur faire profiter de notre expérience. Nous sommes arrivés discrètement et ils se sont montrés curieux de notre méthode de travail. » Pour autant, le transalpin poursuit sur la Gazzetta dello Sport en confiant sa propre expertise: « J'en ai assez vu durant les premiers tests pour évaluer leurs difficultés. Notre priorité sera de maintenir le moral de l'équipe lorsque les choses n'iront pas bien. »


Là-dessus, Melandri fait une confidence. Son ex-équiper Eugène Laverty se retrouve quant à lui chez Aprilia en binôme de Max Biaggi. Pourquoi pas lui ? « Parce qu'une clause du contrat de Biaggi interdit qu'il ait un autre Italien dans l'équipe. » Bien ! Et les Adieux avec Yamaha, sympa ? Pas trop en fait: « J'aurais bien aimé remplacer Lorenzo lorsqu'il a été blessé pour les deux dernières courses. Cela aurait été une belle récompense de la part de Yamaha. » Qui lui a préféré son pilote d'essai Japonais.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Melandri sur la M1 aurait certainement été meilleur que le pilote d'essai japonais....

Par Anonyme

 Du même avis, je ne sais pas vers quoi on va en motogp/crt, on parle de rassemblé avec aussi le Superbike ça devient du n'importe quoi ! Sinon trop fort Max pour avoir réussi a imposé sa dans son contrat !  Vite Février que tout recommence ! Forza !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire