Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: "Nous sommes là pour longtemps"

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: "Nous sommes là pour longtemps"

Pour sa première confrontation avec le reste du plateau du mondial Superbike, BMW n'a pas démérité avec un Troy Corser plein d'allant qui n'a eu de cesse de progresser dans la hiérarchie. Jusqu'à conclure le dernier exercice de ces trois jours de test au Portugal avec le sixième chrono acquis dans une simulation d'une qualification nouvelle formule qui l'aurait mis sur la seconde ligne d'une grille de départ. De quoi donner le sourire au dernier Troy de la catégorie:


« J'ai été très surpris par mes chronos » annonce l'Australien. « Pourtant, je ne suis pas encore à l'aise sur la moto. Il faut notamment domestiquer la puissance et rendre la remise des gaz plus docile plus quelques détails à voir sur le châssis. Mais les sensations sont bonnes. Et je fais déjà de bons temps comme ça, alors imaginez la suite ! »


Superbike - BMW: "Nous sommes là pour longtemps"


Le bilan de Portimao est donc positif pour un blason à l'hélice qui s'est aussi rassuré face à l'autre nouveau venu, Aprilia, qui a évolué un ton en dessous: « Nous avons pu valider notre logistique, notre technologie, nos pilotes et notre équipe » a déclaré le boss Berti Hauser.


« Notre stratégie vers le Superbike a toujours été privilégiée depuis que nous avons décidé de sortir notre S1000RR au quatre cylindres en ligne. Nous n'avons pas d'échéance. Nous sommes en Superbike pour longtemps. » Une déclaration intéressante dans un contexte où les constructeurs penchent actuellement plutôt pour le départ des paddocks.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire