Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: On a sorti le nouvel organigramme

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: On a sorti le nouvel organigramme

Si, pour Aprilia, la saison 2010 du mondial Superbike s'est terminée en apothéose avec des titres mondiaux pilote et constructeur conquis avec une RSV4 arrivée depuis seulement deux ans dans le paddock, la marque qui compte pourtant le même temps de présence à ses côtés, soit BMW, n'a pas connu le même sort. Certes un podium, bien sûr une leçon donnée en Stock 1 000 avec Badovini, mais on est loin des ambitions qu'un tel blason peut légitimement nourrir avec une S 1000RR dont personne ne nie le potentiel.


Davide Tardozzi et Bernard Hauser ont payé ce manque de résultats de leur poste respectif. A présent, c'est Bernhard Gobmaier qui a repris les choses en main et il vient de s'entourer d'un triumvirat aux missions bien définies. Une organisation à la teutonne entre Allemands dans le but de marcher au pas vers la victoire.


Rainer Bäumel se voit affubler du titre de responsable de la gestion sportive, Stephan Fischer aura en charge le développement technique et Joseph Hofmann, d'Alpha Racing, devient directeur du site de Stephankirchen.


Voilà les choses mises au clair et il sera intéressant d'observer le fonctionnement du team usine aux côtés de la structure privée à forte connotation italienne. Maintenant, les troupes se préparent à s'envoler pour l'Australie afin de tourner à Eastern Creek avant de retrouver la concurrence à Phillip Island. BMW ne fera donc pas avec elle les tests de début d'année à Portimao.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bon on peut pas non plus comparer les deux marques. Pour bmw il s'agit bel et bien d'une arrivée, alors que pour Aprilia il s'agit d'un retour (même si cela ne leur enlève aucun mérite pour le titre, qu'on s'entende)

Par Anonyme

BMW aurait dû sortir sa supersport il y a 10 ans, maintenant quand t'es en 2ème sur un filet de gaz, tu te fais flasher:hum:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire