Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: Pour Marco Melandri le vrai champion c'est Tom Sykes

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Pour Marco Melandri le vrai champion c'est Tom Sykes

Au bilan de la saison 2012 de Superbike, Marco Melandri se contente d'une troisième place au championnat dans l'absolu tout à fait honorable, mais néanmoins un poil décevante lorsqu'on rentre dans les détails. Car l'homme de Ravenne a eu sa chance pour enlever le morceau, qu'il a gâché par trois chutes en trois courses, et un forfait à la quatrième, instant où il aurait pu faire la différence, puisqu'il menait, avant ça, les débats pour 18,5 points. Le tout au sortir de six victoires probantes et cinq seconde places.


A Magny Cours, un ultime retournement de situation a pointé à l'horizon, vite annihilé par une nouvelle cabriole. Il faudra donc se contenter de cette dernière marche du podium et insister sur le fait qu'il a offert à BMW sa meilleure saison depuis son engagement en mondial. Une implication qui se poursuivra par procuration avec son satellite italien. Une satisfaction pour un "SuperMarco" qui n'avait pas connu l'opportunité de faire deux campagnes de rang avec l'assurance d'avoir la même moto depuis belle lurette !


Mais avant d'entrer en hibernation, Marco Melandri n'a pas voulu manquer l'occasion de donner un dernier coup de griffe à son compatriote, et titré, Max Biaggi : « Je veux féliciter Max pour son succès et Aprilia pour sa stratégie d'équipe gagnante » annonce-t-il ainsi sur son réseau social. « Mais surtout, félicitations à Tom Sykes dont personne ne parle mais qui a montré qu'il était un grand pilote. De mon point de vue, il méritait le titre plus que n'importe qui d'autre. Il a été le vrai champion. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

n'importe quoi melandri la mauvaise parcce que le titre c'est envolé comme lui!!!! le champion c'est celui qui est le premier en haut de la liste et celui la c'est biaggi peut importe la maniere ou l'ecart de  point le principal c'est d'etre le number 1!!!!!!

Par Anonyme

il aurait du changer de prénom lui , Paul et Mike passent bien mieux pour Marco ,  il aperdu pas mal de temps a raler et rouspetter

Par Anonyme

 ça c'est bien vrai!  Bravo Tom

Par Anonyme

c'est vrai que si Laverty n'avait pas laissé passé Biaggi à Moscou, c'était pas la meme. Champion OK, mais bien aidé par son coéquipié!!

Par Anonyme

Paf le chien! vient de lui rendre sa baffe de Donington :tourne: normal

Par Anonyme

Biaggi sans Aprilia n'est rien.

Par Anonyme

Biaggi l'avait dit à 4 courses du dénouement : "celui qui sera champion sera celui qui restere sur ses roues". Visionnaire le Max ! Et il mérite pas moins que les autres et à fait de superbes courses mais aussi d'autres ou il s'est arraché pour sauver des points. Bravo Sykes aussi, on voit que les bm et kawa sont devenues les plus performantes cette année notamment en moteur (comme pour les modèles de série). Mélandri peut être dégouté mais la il est pas beau joueur.

Par Anonyme

peut importe la maniere..... le champion c'est celui qui est le premier en haut de la liste!!! et c'est le bon vieux max...

Par Anonyme

IL y a eu vraiment des consignes d'équipe chez Aprilia,même si beaucoup de fans aveugles ne veulent pas les voir. www.youtube.com/watch www.youtube.com/watch

Par Anonyme

bravo max et app le premier reste aux poins reste le gagnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire