Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: Pour Melandri c'est fait à 99%

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Pour Melandri c'est fait à 99%

Celui qui donne cette tendance n'est autre que Davide Tardozzi, le chef des troupes bavaroises en Superbike. L'ancien de Ducati qui est prêt à faire de la S 1000RR la prochaine machine à gagner dans la discipline des Flammini l'a avoué sur le GPOne, tout en précisant qu'il ne manquait plus qu'une chose. Mais non des moindres : la signature en bas du contrat ! « Mais j'ai une impression très positive » précise le transalpin. « Nous n'avons pas parlé d'argent, mais juste de compétitivité. Marco veut avant tout retrouver la victoire et c'est la bonne démarche pour arriver en Superbike. »


La saison actuelle de Melandri en Moto GP sur une Honda Gresini peut être jugée comme décevante. Ses ambitions de podium affichées en début de campagne n'ont jamais semblé réalisables et sa blessure contractée en cours d'exercice n'explique pas tout. Face à un équipier Simoncelli qui prend au fur et à mesure de l'assurance sur la RC212V, l'aîné, lui, semble stagner.


Ceci dit, avec BMW, Melandri retrouve un statut de pilote d'usine tandis que celle-ci l'embarquera certainement avec elle lorsque le moment sera venu de faire ses bagages pour le Moto GP. Sans doute en 2012, après l'avènement des 1 000cc. Mais entre-temps, la grille du mondial ne lui fera pas de cadeaux, si l'on en croit les dires de Max Biaggi qui le prévient ainsi : « S'il veut frotter du carénage et se battre comme un forcené pour la victoire, il a choisi le bon endroit. » Marco partagera le box avec Troy Corser et pousse Ruben Xaus vers la sortie.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire