Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: Tardozzi aux petits soins pour Xaus

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Tardozzi aux petits soins pour Xaus

Davide Tardozzi le connaît bien puisqu'il a été son pilote durant la longue période qu'il a passé au service de Ducati. A Phillip Island, lors du premier rendez-vous de la saison du mondial Superbike, et pour son premier meeting aux commandes de l'équipe BMW, il a pour le moins déçu, avec quatre chutes et un forfait pour les courses dominicales. Une prestation suffisamment désastreuse pour remettre en cause la place de Ruben Xaus au sein du team munichois, au point que la rumeur lui accorde encore deux chances pour se refaire avant expulsion. Soit Portimao et Valence.


Vu le contexte, le boss italien s'est rendu en Espagne pour rencontrer son poulain et calmer le jeu à son égard : « L'objectif principal en ce moment est de récupérer Ruben en forme pour Portimao » commence l'ancien homme lige de Borgo Panigale. « C'est ce sur quoi nous travaillons. C'est notre seule priorité actuelle. Je suis en Espagne et je lui ai parlé. Je pense qu'il continue à croire qu'il peut être rapide sur cette moto et qu'il peut bien faire. Il n'est pas si loin que ça. Pendant ces deux jours, je l'ai trouvé en forme. Je pense qu'il sera prêt pour Portimao. »


Et la S 1000RR, le sera-t-elle ? « Nous faisons des progrès pas à pas, nous ne cherchons pas le bon en avant. Vous ne pouvez pas passer d'un coup de la septième à la première place. Vous vous devez d'abord d'être régulier. Les maisons se construisent pierre par pierre. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire