Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: Une présentation en grande pompe aux airs officiels

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Une présentation en grande pompe aux airs officiels

Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que le team BMW Motorrad est passé de vie à trépas une fois les lampions de la saison 2012 éteints que la marque ne s'intéresse plus au Superbike. En 2013, les S 1000RR effectueront certes leur campagne sous une bannière privée italienne, qui n'est autre que le puissant importateur transalpin du constructeur, mais elles auront tout de même les moyens de leurs ambitions. A commencer par un soutien technique indispensable.


Pour que les choses soient claires, la présentation de l'écurie concernée s'est faite en Bavière et avec suffisamment d'ostentation pour ne laisser aucun doute sur la démarche. Pour peu, tous les canons d'une fête officielle étaient réunis, à commencer par un Marco Melandri qui connaît bien les murs du blason à l'hélice.


Ce dernier, rassuré sur l'état de son épaule, a déclaré : « L'an dernier, on ne s'attendait pas à pouvoir remporter six courses et être en lice pour le titre jusqu'à la dernière course. Mais cette année, je vais d'abord me concentrer sur mon propre niveau de performance. Je ne veux pas faire les mêmes erreurs qu'en 2012 et je veux être plus régulièrement sur le podium. » Et un « SuperMarco » humble, c'est toujours un Melandri dangereux....


Par ailleurs, la même écurie remettra en jeu son titre acquis en Superstock 1 000 grâce à notre compatriote Sylvain Barrier. Pour l'épauler dans sa quête du doublé, il sera épaulé par le Sud Africain Greg Gildenhuys.




Portfolio (14 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire