Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike: BMW veut une deuxième partie de saison victorieuse

Dans Moto / Sport

Superbike: BMW veut une deuxième partie de saison victorieuse

Aprilia en tête du championnat après un an d'existence en mondial Superbike avec sa RSV4, voilà un exemple que ne peut qu'espérer suivre BMW, aussi jeune dans la catégorie avec sa S 1000RR. Pour le moment, les Allemands doivent se contenter d'un podium, leur premier en mondial, conquis à Monza par le toujours vert Troy Corser. Mais lorsque l'on bosse du côté de Munich, ce n'est pas le genre d'accessit qui comble les troupes. Le blason à l'hélice veut avant tout s'imposer et pour ce faire, il a décidé de s'engager dans une conséquente série de tests au Mugello, à Misano et à Imola, pour se présenter à la reprise du championnat avec une moto prête à gagner :


« Avec Troy, nous avons fait des essais pour améliorer le transfert des masses, la position de pilotage et l'équilibre générale de la moto » raconte l'ex-homme de Borgo Panigale, Davide Tardozzi. « Je pense que Troy était assez satisfait après les premiers tests et après les essais que nous effectuerons à Misano et à Monza, peut être que nous serons en mesure de faire des progrès. Notre objectif est d'arriver à Silverstone avec une grosse évolution. »


Par ailleurs, Steve Martin donne un coup de main à l'Australien dans ses travaux, de même que Jakub Smrz, définitivement dans les petits papiers des teutons. On note un grand absent dans ces grandes manœuvres : le second pilote officiel, Ruben Xaus.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

dat is natuurlicht !

Par Anonyme

Xaus est inutile en développement de toute façon, ça ne sert à rien de le faire participer à des essais de développement, il ne comprend rien à ce qui se passe, il met juste du gros gaz jusqu'à ce qu'il finisse par terre... Corser est un magicien dans ce domaine, comme il l'a déjà prouvé chez Aprilia (la RSV1000 anonyme avec Goddard est devenue une menace pour les Ducati en un hiver), chez Petronas (projet naze dès le départ mais Troy a obtenu une tenue de route fabuleuse lui permettant de signer deux pole positions) chez Suzuki Alstare (avant lui la GSX-R était médiocre, il en a fait une championne en 2006), chez Yamaha (même si Haga en a plus tiré les fruits, c'est Corser qui portait le développement de la R1) et maintenant chez BMW. BM pensait sans doute que Corser ferait le développement mais manquerait d'agressivité, d'où Xaus censé aller plus vite, mais en fait Troy reste hyper rapide, et domine Xaus en tous points... Allez Ruben, rentre à la maison avant de te faire vraiment mal. Cela dit, question carénages cassés, Smrz n'est pas mal non plus...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire