Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - BMW: Xaus ne veut pas faire pitié

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - BMW: Xaus ne veut pas faire pitié

S'il en est un qui est sur la sellette parmi les pilotes officiels, c'est bien lui. Chez BMW depuis les débuts de l'aventure des Bavarois en mondial Superbike, Ruben Xaus a connu plus de chutes et de moments creux que de gloire sur une S 1000RR que mène par ailleurs avec autorité son équipier Troy Corser. Pour autant, l'Espagnol au caractère entier ne quémandera pas pour rester à son poste, question de principe :


« Ils me connaissent en tant que personne, pilote et professionnel, et ce sera donc leur décision de continuer avec moi » annonce ainsi Ruben. « Je ne veux pas être à un endroit où des gens ne me veulent pas et je donne le meilleur de moi-même. Alors si à la fin de la saison, nous sommes heureux ensemble et que nous avons le désir de continuer, j'en serais très heureux. Mais j'ai besoin de me sentir bien car pour moi, ce n'est pas que de la course, c'est la vie. »


Ceci dit, Xaus reconnaît aussi que BMW sera l'endroit où il faudra être l'an prochain : « En 2011 BMW démarrera enfin la saison sur le même pied d'égalité que tout le monde. Et lorsque vous êtes dans cette position, vous pouvez gagner le championnat. » Et l'effet Tardozzi ? Là aussi, le pilote garde son franc parlé : « C'est un tout qui fonctionne bien et l'an dernier était la toute première saison si bien qu'il n'était pas difficile de faire mieux. Mais cela a donné de la motivation à tout le monde, il a dit que l'on pouvait gagner. Davide a apporté de bonnes choses et l'ambiance au sein de l'équipe est bonne. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire