Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - BMW: Xaus ne veut pas faire pitié

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Xaus ne veut pas faire pitié

S'il en est un qui est sur la sellette parmi les pilotes officiels, c'est bien lui. Chez BMW depuis les débuts de l'aventure des Bavarois en mondial Superbike, Ruben Xaus a connu plus de chutes et de moments creux que de gloire sur une S 1000RR que mène par ailleurs avec autorité son équipier Troy Corser. Pour autant, l'Espagnol au caractère entier ne quémandera pas pour rester à son poste, question de principe :


« Ils me connaissent en tant que personne, pilote et professionnel, et ce sera donc leur décision de continuer avec moi » annonce ainsi Ruben. « Je ne veux pas être à un endroit où des gens ne me veulent pas et je donne le meilleur de moi-même. Alors si à la fin de la saison, nous sommes heureux ensemble et que nous avons le désir de continuer, j'en serais très heureux. Mais j'ai besoin de me sentir bien car pour moi, ce n'est pas que de la course, c'est la vie. »


Ceci dit, Xaus reconnaît aussi que BMW sera l'endroit où il faudra être l'an prochain : « En 2011 BMW démarrera enfin la saison sur le même pied d'égalité que tout le monde. Et lorsque vous êtes dans cette position, vous pouvez gagner le championnat. » Et l'effet Tardozzi ? Là aussi, le pilote garde son franc parlé : « C'est un tout qui fonctionne bien et l'an dernier était la toute première saison si bien qu'il n'était pas difficile de faire mieux. Mais cela a donné de la motivation à tout le monde, il a dit que l'on pouvait gagner. Davide a apporté de bonnes choses et l'ambiance au sein de l'équipe est bonne. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il est loin le temps ou il percutait ses coéquipiers par distraction ou par folie avec une moto largement au dessus du lot , il  y qu' a questionner "balys ......!"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire