Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - BMW: Xaus pense à la Formule 1

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Xaus pense à la Formule 1

Non, Ruben Xaus, en allant chez BMW, n'a pas contracté le virus de la Formule 1 à l'instar de l'icône Rossi touchée par la fièvre rouge à chaque fois qu'arrivent les premiers frimas. Le sémillant espagnol compte bien rester en mondial Superbike et s'il fait ainsi allusion à la catégorie reine des quatre roues, c'est pour mieux souligner la capacité de son nouvel employeur à relever les défis qu'il se lance:


« BMW va beaucoup démontrer en mondial Superbike » insiste Xaus, « car ils ont un esprit de conquête, ils ont les moyens et ils ont démontré en Formule 1 que lorsqu'ils voulaient quelque chose, ils l'obtenaient. »


Superbike - BMW: Xaus pense à la Formule 1


Ceci dit, Ruben reconnaît qu'il reste encore du travail pour une S1000RR qui ne s'est pas encore frottée à ses rivales: « La moto est totalement inédite. Nous n'avons aucune référence pour la mettre au point. Mais à Valence, j'ai déjà pu constater que la base était excellente. Elle est facile et confortable, le châssis est bon. »


« Nous avons encore beaucoup à faire dans le domaine de l'électronique, mais ça, c'est plus du domaine des ingénieurs que du pilote. Mon équipier, Troy Corser, est bon, si bien que tout ça mis bout à bout fait que nous avons un ensemble performant. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire