Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Brands Hatch: Kawasaki PSG-1 pointe son moteur du doigt

Dans Moto / Sport

Superbike - Brands Hatch: Kawasaki PSG-1 pointe son moteur du doigt

C'est la raison qu'a évoqué sous le manteau le team PSG-1 pour expliquer sa piètre prestation sur le tracé de Brands Hatch. Un circuit qui exacerbe en fait les difficultés rencontrées depuis déjà un petit moment, car le dernier rendez vous de Brno n'a guère été plus concluant que le triste bilan des qualifications enregistrées dans le Kent.


« La brutalité du moteur à délivrer sa puissance sollicite trop l'avant de la ZX-10R, le fait cabrer trop souvent, et le fait mal travailler. L'ambiance n'est pas vraiment détendue dans le team, mais tout le monde est déterminé à résoudre ce problème. »


Les moteurs Kawasaki en mondial Supersport et Superbike sont préparés par l'enseigne française Akira. Qui traîne ce souci depuis le début de cette saison, et a dû mal à s'en défaire.


Superbike - Brands Hatch: Kawasaki PSG-1 pointe son moteur du doigt


Un des ingénieurs nous avait par ailleurs confié lors de notre passage à Monza, qu'il y perdait son latin et qu'il n'avait pas le début du commencement d'une solution puisque ne cernant pas les causes du problème. La V.max était là, mais la courbe de couple était insatisfaisante. Une conjoncture qui perdure donc et qui rend la vie difficile aux pilotes sur le tourniquet de Brands Hatch.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est normal, c'est un moteur kawa, les ingénieurs japonais de chez kawa ont toujours faits des moteurs brutaux au dessus de 6-8000 tr/min à la base c'est pour donner du caractère et vendre plus, sur les modèles de il y a 10 ans, au vu des puissances ça allait, mais maintenant avec un moulin de 160ch a la roue ça pose probleme. Et tant que les moteurs ne seront plus consus pour etre brutaux il y aura des problemes.Je souhaite bon courage aux ingénieurs en tout cas!! :good:La solution théorique: ne pas descendre sous 8000 tr/min, y'a cas régler le ralenti à 8000tr ! :tourne:

Par Anonyme

Le Team gil Motor Sport, avait  tiré la sonette d'alarme depuis le debut de la saison 2007, concernant l'ineficacité des motoristes Kawa, Seul l'IMMENCE talent de Fabien a permis, de se classer 3éme, et non pas 2éme a cause d'une énième casse moteur le jour de la Finale a Magny Cours. Parceque Kawasaki persistait avec Akira pour 2008 Jean Christophe Ponsson a decidé de faire un moteur chez Solution F pour comparer et demontrer qu'il etait possible de faire beaucoup mieux et plus fiable, malheureusement Kawa n'as jamais voulu le faire tester a ces pilotes Hier sur le site Worldsbk.com en direct lors des essais Fujiwara a encore cassé un moteur...Maintenant je comprend mieux pourquoi, Virginio Ferrari, Jean Christophe Ponsson, Chris Walker, et tres certainement Fujiwara, ont pris la decision de ne plus travailler avec Kawasaki. J'ai bien peur que Regis Laconi alors que (ni son pilotage ni sa passion ni son envie de vaincre a changé) paye tres cher sa saison, a cause d'un motoriste en BOIS qui ne fait meme pas l'unanimité au sein du championnat de France promosport...

Par Anonyme

Pour info les "ingénieurs japonais de chez kawa" sont des francais installés au pays des jambons a Bayonne, avec juste le nom de japonais.."AKIRA"

Par Anonyme

C'est marqué dans l'article qu'ils sont Français

Par Anonyme

Je parlais de la source ,des moteurs consus et fabriqués au japon.Pas des français qui s'occupent de la prépa et de la gestion du moteur C'est le moteur de série même qui est brutal, le moteur de course en est dérivé. Mais vu que un certain nombre de pièces moteur restent inchangées il est alors difficile de changer radicalement le comportement du moteur.

Par Anonyme

Ce que je constate c que certains journalistes se contentent de reporter de fausses rumeurs diffusées par des des gens incompetents pour qui essayent de cacher leur incapacité a regler un chassis, le plus grave c que ca marche et que malheureusement les gens qui n'y connaissent rien le prenne pour argent comptant. Je ne felicite pas Caradisiac qui se permet de diffuser de tels inepties sans aucune investigations.

Par Anonyme

Faux, le dialogue de Monza relaté dans cet article est une réalité qui s'est déroulée devant témoin. Vous vous exprimez à très mauvais escient, sauf à penser que votre position d'anonyme cache une situation intéressée dans cette conjoncture.  

Par Anonyme

Pour votre information,le Gil Motor Sport à cassé encore 2 moteurs au Week end de brand hatch,comment ce fait-il qu'arrivé à la fin de la 2éme année de développement, AKIRA n'a toujours pas fiabilisé leur moteur 2007 et 2008 ? C'est une moyenne de 2 moteurs par course de cassés. AKIRA ne va  plus s'emmerder,dans 2 mois elle va attaquer les nouveaux moteurs de la nouvelle ZX6R 2009. Bien trop payé pour rien faire ! et ne révez pas pour le superbike c'est pareil, à mi -saison 2009 ,AKIRA ne fera plus rien ,car elle attendra la nouvelle ZX10R 2010. Ca me fait chier d'avance pour Laconi  ! A défaut de savoir faire des moteurs, AKIRA sait bien jouer la musique à KAWASAKI  :violon:

Par Anonyme

Pourquoi tant de haine? Si il y a quelqu'un de professionnel et de travailleur dans tout ce merdier, c'est bien Akira. Il serait peut-être temps d'arrêter de critiquer systématiquement tout ce qui est français! Par ailleurs, l'info des 2 moteurs cassés à Brands et des 2 moteurs en moyenne par week-end est complétement fausse, il suffit d'aller sur le site du wsbk et de regarder les feuilles de temps (les technical problem y sont répertoriés). De ce que je peux y trouver, il n'y a eu qu'un probléme à B-H, rien à Brno, et rien à Misano.

Par Anonyme

Puisque vous avez l'air mieux informé que certains pouvez vous nous confirmer qu'a la finale a Magny Cours en 2007 que Peré Riba et surtout Fabien Foret ont bien cassé leurs moteurs en course privant la place de vice Champion du Monde a Fabien... Si ce ne'est pas vrai cela voudrait dire que Fabien a offert sa 2 place a YAMAHA !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire