Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Brno: Dur week-end tchèque pour les pilotes

Dans Moto / Sport

Superbike - Brno: Dur week-end tchèque pour les pilotes

L'épreuve Superbike de Brno a été marquée par de nombreuses chutes qui ont été mises sur le compte de la chaleur qui a accablé le tracé durant tout le meeting, mais aussi, par certains, sur le fait que les nouvelles gommes Pirelli n'étaient pas la panacée en matière d'adhérence. Reste qu'avec un Corser à la cage thoracique chiffonnée et forfait, ou un Vermeulen au genou à nouveau touché, d'autres pilotes ont connu des infortunes physiques après des chutes spectaculaires. Par exemple Pirro en Supersport ou Bussolotti en Stock 1 000.


Le dernier cité, après une glissade, s'est pris de plein fouet la moto d'un concurrent avec pour bilan une double fracture de la malléole du pied droit et une lésion à la troisième vertèbre lombaire. Le pilote Ten Kate, quant à lui, l'a ensuite rejoint à l'hôpital après une mésaventure avec Fabien Foret. Manquant de chuter, le Français a certes coupé les gaz pour rétablir la situation, mais la manœuvre n'a pu être décelée à temps par l'Italien qui a percuté de plein fouet la Kawasaki. Sonné par le choc, l'équipier de Ten Kate s'en sort avec le scaphoïde du poignet droit cassé et des contusions au visage.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire