Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Brno: Les nouveaux pneus Pirelli font débat

Dans Moto / Sport

Superbike - Brno: Les nouveaux pneus Pirelli font débat

Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre. Première victime s'il en est de cette conjoncture, Leon Haslam, qui a connu un week-end calamiteux en République Tchèque. Une procession que le pilote Suzuki met clairement sur le compte des pneus:


« Déjà à Misano, nous avons eu des soucis d'adhérence avec les nouveaux pneus et après une première manche difficile, nous avons repris les anciennes gommes pour la seconde manche et j'ai fini deuxième. A Brno, nous avons travaillé tout le week-end avec les nouvelles montes et nous avons été en difficulté durant tout le week-end. Ces pneus adhérent plus mais les faire fonctionner comme il faut sur la moto, c'est une autre histoire. Il y a d'autres pilotes qui éprouvent les mêmes difficultés. »


Et en effet, on a pu voir dimanche un Cal Crutchlow furieux de s'arrêter à son stand lors de la deuxième course pour changer son boudin arrière: « Nous avons connu un gros souci avec le pneu arrière après douze tours et j'ai bien failli tomber. J'ai dû rentrer le changer car après expertise il était mort, et je suis parti pour huit tours. J'ai fait le meilleur tour en piste avec et à l'arrivée, il ne semblait même pas usé. »


Last but not least, Noriyuki Haga a aussi apporté sa voix au débat: « Ces pneus ne correspondent peut être pas à mon style de pilotage car je n'arrivais pas à trouver la stabilité. Je n'ai pas assez de sensation avec eux. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

parce qu'il croyait quoi le Leon ? Qu'il allait être euphorique toute la saison ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire