Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Brno: Une erreur de pneu qui coûte cher à Max Biaggi

Dans Moto / Sport

Superbike - Brno: Une erreur de pneu qui coûte cher à Max Biaggi

Max Biaggi avait appelé à la prudence au moment où, en arrivant sur le tracé de Brno, les pronostics le promettaient comme le favori d'un rendez-vous tchèque qu'il a déjà maitrisé à onze occasions durant sa glorieuse carrière. Mais le Romain ne s'attendait sans doute pas avoir à ce point raison à l'issue de l'exercice de la Superpole. Quatorzième et donc hors du jeu dès la première partie de l'exercice, le Corsaire avait de quoi pester, et d'abord contre son équipe qui l'avait envoyé au combat avec des pneus de course tandis que la concurrence avait opté pour les bottes de sept lieues très tendres :


« Cette erreur nous coûte beaucoup. Nous aurions eu très clairement l'opportunité de nous élancer bien plus près de la tête si nous avions mis les pneus de qualification tout de suite, comme les autres » a grommelé l'officiel Aprilia. Mais ce dernier ne biffe pas pour autant ses performances timides enregistrées à chaque séance d'essai de ce meeting. Quatorzième, puis huitième, il n'y a en effet pas de quoi s'enflammer. Mais plutôt matière à s'interroger :


« Nous souffrons depuis le début de ce week-end. Et c'est d'autant plus difficile que nous avons toujours été rapide ici. La course sera compliquée. Partir de la quatrième ligne sur ce type de circuit, ce n'est pas du tout la place idéale. » Pendant ce temps, ses rivaux au championnat ont fait l'essentiel pour combler leur retard sur le leader du championnat. Marco Melandri s'élancera cinquième, mais reste mécontent de sa BMW, et Carlos Checa second, devant l'autre RSV4 d'Eugène Laverty. Qui, lui, est satisfait de son sort et de sa moto. Un contraste qui ne peut qu'agacer encore un peu plus l'Italien qui promet, néanmoins, du grand spectacle en course.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Max fidéle à lui même ,un jour brillant ,un autre jour transparent,cela ne suffira pas face à Melandri qui a trouvé le mode d'emploi de sa moto et qui est finalement bien plus constant

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire