Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: C'est la reprise à Donington

Dans Moto / Sport

Superbike: C'est la reprise à Donington

C'est la reprise des hostilités dans un Championnat de Superbike qui, après deux étapes et quatre courses s'est révélé un redoutable patron, James Toseland. Au sommet de son art, se sachant convoiter par le Moto GP et ayant le soutien de Honda qui lui prépare sa CBR aux petits oignons, l'Anglais gagne quand il le peut et score de gros points lorsqu'il est en léger retrait. Résultat, deux victoires et deux seconde position pour un fauteuil de leader au classement général avant de débarquer dans son jardin de Donington.


Il restera à découvrir les éventuels dégâts relationnels de la polémique surgie avec son employeur Ten Kate au sujet des tests squeezés de Valence. Mais il y a fort à parier que la raison l'emportera, les deux parties ayant tout intérêt à s'entendre pour mieux préparer leur accession en Moto GP dés l'an prochain.


Superbike: C'est la reprise à Donington


La concurrence viendra bien sûr d'un Biaggi qui a déjà une victoire à son actif pour son retour au premier plan sur la scène international. Le team Alstare Suzuki sera au complet ce qui signifie que Kagayama revient, à peine sortie de ses méchantes blessures contractée à Phillip Island. Ce sera difficile pour le courageux Japonais.


Superbike: C'est la reprise à Donington


Ducati aura à cœur de vouloir continuer à effacer la lourde ardoise qatarie. Bayliss s'est replacé troisième dans la course au titre après sa victoire à domicile, mais la 999 est semble-t-il capable du meilleur comme du pire. C'est aussi le cas de Yamaha qui use encore trop ses gommes pour concrétiser une vélocité indéniable. Un souci partagé avec Kawasaki. Les deux teams auront-ils trouvé la solution pour pimenter encore un peu plus cette saison Superbike ? Réponse ce week-end.


Superbike: C'est la reprise à Donington


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire