Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Ca spécule déjà sur 2008.

Dans Moto / Sport

Superbike: Ca spécule déjà sur 2008.

La saison de Superbike n'en est pas encore à sa moitié, que, déjà, les rumeurs vont bon train sur l'échiquier possible du prochain exercice en 2008.


En premier lieu, tout dépendra de la capacité des organisateurs de FG'Sport à concilier les marques participantes au championnat, et qui bloquent actuellement sur la réglementation technique au sujet de l'entrée, ou non, de la Ducati 1098. Les tenants du 4 cylindres n'en veulent pas alors que Borgo Panigale en fait une condition indispensable à sa participation. A ce jour, la question n'est pas réglée, ce qui ne lasse pas d'inquiéter.


Superbike: Ca spécule déjà sur 2008.


Reste que si la raison l'emporte, Bayliss continuerait avec les rouges et ce serait un Michel Fabrizio qui prendrait la place d'un Lanzi qui ne convainc toujours pas. Par ailleurs, le team GSE britannique reviendrait au mondial avec une Ducati et Gregorio Lavilla.


Côté Honda, ce sont les grandes discussions avec le HRC et Hannspree pour à la fois poursuivre avec Toseland et, pourquoi pas, monter en Moto GP. On en est à penser à une filière, du SuperSport au Moto GP en passant par le Superbike. Si Toseland rejoint le Moto GP, Sofuoglu est appelé à le remplacer avec Xaus à ses côtés. Sauf à ce que Rolfo continue sur le rythme de ce qu'il a démontré dernièrement à Monza.


Superbike: Ca spécule déjà sur 2008.


Chez Yamaha, la place de Corser n'est plus aussi assurée, et il serait même question de retraite. Chez Kawasaki, on n'exclut pas un total renouvellement du line up alors que Suzuki serait à la recherche d'un binôme de Biaggi plus solide que Kagayama. Dans tous ces cas, ce serait Andrew Pitt qui tiendrait la corde.


Chez MV Agusta, Fogarty attendrait Hodgson et penserait à Leon Haslam. Mais Castiglioni avance aussi ses poulains avec Luca Scassa et Ayrton Badovini.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire