Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Calendrier: L'Inde repoussé en fin de saison, est-ce bien sérieux ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Calendrier: L'Inde repoussé en fin de saison, est-ce bien sérieux ?

Si vous regardez ICI l'ultime mouture du calendrier annoncé pour la saison 2013 de Superbike, vous découvrirez que les rumeurs alarmantes sur l'organisation du premier rendez-vous en Inde étaient des plus fondées. Ce qui devait être une fête et une belle opportunité pour la catégorie de se présenter sur un marché en devenir pour la moto tourne à présent au cauchemar.


Prévu pour être le second meeting de l'année au lendemain de la manche inaugurale en Australie, l'Inde se voit ainsi rejeté en toute fin de parcours, comme événement de clôture de la saison. La non prise en compte de la nébuleuse et de la très dispendieuse réglementation douanière n'est cependant pas la raison qui est officiellement avancée par les décideurs pour expliquer cette mutation. Pour eux, il reste beaucoup à faire pour former les commissaires et l'équipe médicale alors que l'homologation du tracé pour la moto est encore à accomplir. Ce qui commence à faire beaucoup. On en est même à se demander, au vu de l'ampleur de la tâche qui reste à abattre avant la première séance d'essai, sur quels critères sérieux on a pu inscrire le rendez-vous au calendrier.


Le tracé de Buddh reçoit pourtant la Formule 1. Mais plus qu'un retard maintenant officiel, c'est toujours l'annulation pure et simple du voyage qui reste d'actualité. En effet, les échéances du mondial se voient à présent particulièrement déséquilibrées. Entre l'ouverture de Phillip Island et la suite à Jerez, il va s'écouler un long moment, alors que la date choisie pour aller en Inde oblige à un délai conséquent au moment où les budgets des écuries seront en fin d'exercice. Voudront-elles jouer le jeu si les titres s'avèrent, en plus, déjà acquis ? Par ailleurs, le Grand Prix de Formule 1 prévu sur ce même tracé est annoncé pour le 27 octobre 2013. Ce qui n'est pas si loin du 17 novembre promis.


Il reste donc encore beaucoup de questions avant de se décider à réserver ses billets. On notera, enfin , que le même calendrier annonce toujours une date le 23 juin pour un tracé inconnu alors que tant Portimao qu'Imola sont en attente de confirmation. Au pire, le Superbike aura essuyé les plâtres pour un Moto GP qui a aussi l'ambition d'aller un jour en Inde. Dans ce cas, ce feuilleton indien n'aura été qu'un épisode de la synergie de groupe entre les deux disciplines prônée par la Dorna...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire