Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike : Carlos Checa affirme que la 1199 Panigale est victime du règlement

Dans Moto / Sport

Superbike : Carlos Checa affirme que la 1199 Panigale est victime du règlement

En tout et pour tout, la seule satisfaction d'un Carlos Checa qui fait le bilan de sa demi-saison 2013 de Superbike aura été une unique Superpole à Phillip Island. Comme une sorte d'accident au vu de la suite des événements qui a mis en exergue les difficultés d'une inédite 1199 Panigale qui rappelle par sa versatilité et sa stérilité une certaine Desmosedici de Grand Prix.


La raison ? L'Espagnol l'explique. En sortant un coupable qui a souvent joué le rôle d'exutoire pour Ducati dans la catégorie : le règlement ! « La moto est bonne pour le Superstock et pas pour le Superbike et c'est le réglement qui veut ça. En Superbike, les quatre cylindres peuvent avoir es pièces qu'ils n'ont pas en Superstock. En Superbike j'ai un déficit de 20 km/h en ligne droite par rapport aux quatre cylindres alors qu'en Superstock, Niccolo Canepa le lâche que un ou deux km/h. Notre problème, c'est la puissance. En Russie, j'étais parmi les meilleurs dans les portions techniques, mais dans les lignes droites, je prenais six dixièmes. Le règlement du championnat ne nous est pas favorable. Et certains quatre cylindres sont de véritables Moto GP . »


Du coup, le taureau a accueilli avec bonheur un futur règlement qui va réduire les coûts : « Je l'accueille favorablement. Ce n'est pas la technologie et la performance qui font un bon championnat. Il nous faut une compétition moins chère, plus sûre et plus équitable. Cette évolution va être bénéfique car le problème est économique. Tout ce qui amène à dépenser moins est bon. »


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La panigale est surtout victime de son manque de talent!

Par Anonyme

 il n'a pas tord. Même lorsque les 888/916/999 et autres 1198 etaient championnes, elles n'avaient que rarement un avantage de vitesse de pointe, mais plutot de la motricité/acceleration. La comparaison avec le STCK le prouve. La Panigale est une bonne moto, qui peut jouer le titre. Et plus on a de types de moteurs/marques/motos, mieux c'est non ? 

Par Anonyme

"le réglement ne nous est pas favorable"...."certains 4 cylindres sont de véritables Moto GP".... si il avait pu bénéficier d'un contrat pilote chez BMW, Kawasaki ou Aprilia il ne s'en plaindrait pas. Ducati-Astare était sa seule possibilité et donc ce n'est pas la faute de la marque mais des autres.

Par Anonyme

il compris la leçon " c'est de la faute du réglement" : il manque encore 200 cc ....hein ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire