Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Carlos Checa: Le titre dans deux ans

Dans Moto / Sport

Superbike - Carlos Checa: Le titre dans deux ans

Après Biaggi, et après l'éphémère Barros, ce sera le nouvel exilé des Grands Prix pour cette saison 2008 de Superbike qui se profile. Carlos Checa, 35 ans, se prépare à sa nouvelle vie qu'il espère bien voir couronner par un titre mondial d'ici deux ans. Il faut dire que matériellement, il peut légitimement ambitionner la perspective. Il le doit, même, puisqu'il aura la charge de remplacer chez Ten Kate le Champion du Monde de la catégorie qui a fait le chemin inverse, James Toseland.Un vrai challenge.


Pourtant, l'Espagnol est confiant: « C'est à la suite des 08h00 de Suzuka disputées sur une CBR que je me suis rendu compte que le Superbike était une discipline faite pour moi. En Moto GP, j'avais perdu ma motivation. Mais ce ne sera pas une retraite dorée. Le niveau y est élevé. Il faut se souvenir de la démonstration de Bayliss au Grand Prix de Valence l'an dernier. Ceci dit, mon expérience me sera d'une grande aide. »


Superbike - Carlos Checa: Le titre dans deux ans


« Je vise le titre d'ici deux ans. Avoir un titre me manque dans ma carrière. C'est peut être à cause de cet écueil que parfois je n'ai pas résisté à la pression. En Superbike, j'aurais mes chances, même si battre Ducati, Yamaha et Suzuki ne sera pas facile. »


Quant à sa nouvelle moto, Checa en tire ses premières impressions: « Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés d'adaptation. C'est plus physique à piloter, et ça adhère beaucoup moins. Je dois découvrir ces Pirelli, mais avec de l'entraînement, il ne devrait pas y avoir de souci. »


Comme tous ceux qui ont fait ce parcours du Moto GP au Superbike, Checa a toujours dans la tête le monde des Grands Prix. Mais il est assez expérimenté pour savoir que la page s'est tournée et que si il veut vraiment réussir, il doit se donner entièrement à son nouveau sujet. Nouveau Barros ou véritable converti à la Biaggi, l'avenir nous dira qui est vraiment Checa.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec tous les cadors de la catégorie, c'est loin d'être fait, même si CHECA est un excellent pilote. Il est vrai qu'il intègre un team qui a fait ses preuves. En tout cas, ça promet de belles bagarres. Bonne chance CARLOS

Par Anonyme

Je pense qu'il a l'envergure et l'expérience pour rivaliser, d'autant qu'il a l'air motivé et il ne sous-estime pas la catégorie...il sera quand même bien armé avec la CBR...dans ses rivaux il a oublié de mentionné KAWASAKI, si cette nouvelle version est bien née je pense qu'on peut revoir Régis se battre devant....en tout cas ça me fait dire que le plateau superbike 2008 va être encore plus relevé

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire