Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Combien pourront finir la saison ?

Dans Moto / Sport

Superbike: Combien pourront finir la saison ?

Le mondial Superbike avait affiché un bilan de santé éclatant cet hiver avec un nombre d'engagés impressionnant qui contrastait immanquablement avec les effectifs réduits d'un Moto GP qu'on le veuille ou non concurrent. La mi-saison passée, l'état du patient semble se dégrader dangereusement, victime comme les autres catégories sportives, de la pandémie économique. Car la question en cours actuellement dans le paddock des Flammini est bel et bien de savoir combien de motos vont pouvoir finir la saison.


Ainsi, le team Celani Suzuki a dû se débarrasser d'un Muggeridge rétribué pour un Polita payant sous couvert d'une solidarité nationale politiquement correct. Notre Loïc Napoleone qui évolue dans cette structure fait les frais de la même démarche et sera remplacé dès l'épreuve du championnat italien au Mugello par un Giugliano financièrement plus généreux qui quitte le navire MV Agusta de Superstock 1000 qui prend l'eau, et qui tente de récupérer Badovini.


Superbike: Combien pourront finir la saison ?


Chez Morillas, qui fait notamment courir Baz en Superstock 1000, on se pose aussi des questions qui taraudent tout autant Francis Batta, institution s'il en est dans le milieu du Superbike. Enfin, la structure DFX, qui a enrôlé Lanzi en lieu et place de notre Régis Laconi miraculé et convalescent, serait dans une situation critique.


Rappelons qu'avant de commencer la campagne 2009, Pro-Ride Honda avait jeté l'éponge, que Ducati Sterilgarda s'était débarrassé d'une moto, qu'au cours de cette saison, certaines équipes n'ont pas fait le déplacement d'outre-mer, et que PSG-1 en mondial de même que Hoegee Suzuki en Supersport ont mis la clé sous la porte.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire