Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Daytona: Ducati gagne aussi en Endurance !

Dans Moto / Sport

Superbike - Daytona: Ducati gagne aussi en Endurance !

Aura-t-on droit l'année prochaine dans les concessions à un 848 evo orangé ? Si Ducati suit la logique de sa belle prestation au Pikes Peak, qui a enfanté un opus spécifique du Multistrada que l'on attend avec intérêt au vu de sa finition, l'idée tient la route, puisque Borgo Panigale vient d'enregistrer un nouveau succès aux Etats-Unis. La sportive italienne s'est ainsi payée le luxe d'enlever le Daytona 200, une course d'endurance de prestige de l'autre côté de l'Atlantique, et ce grâce à l'ancien pilote de Supersport pour Triumph, Jason DiSalvo.


Une course échevelée qui ne s'est décidée que dans les derniers instants. La marque italienne avait quand même quelques sept de ses 848 sur la ligne de départ, ce qui était déjà en soi un record. Avec cette concrétisation, il faut s'attendre à de nouveaux adeptes.


"Je veux vraiment remercier les gars du Team Latus Ducati pour tout leur travail dans les stands" a déclaré le vainqueur. "Je suis tellement heureux de pouvoir donner à Ducati leur 1ère victoire au Daytona 200 pour ma 1ère course sur cette moto. Et la 1ère course du Championnat AMA pour la 848 Evo ! C'est une chose magique de pouvoir se battre pour le championnat dès le début de la saison."


Ducati gagne en course de côte, connait le bonheur en Endurance et continue sa moisson de victoires en Superbike. Le Moto GP sera-t-il à l'unisson ? Réponse dès ce week-end au Qatar !


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les 200 M de Daytona n'ont malheureusement plus rien à voir avec le championnat AMA SBK tel qu'il existait il y a quelques saisons et qui a vu l'avènement de champions comme Hayden, Mladin ou Spies.Il suffit de voir ce qu'a fait le même DiSalvo en Supersport en 2010.

Par Anonyme

Et pour les nostalgiques, remontons encore plus loin dans le temps avec le regretté P.Pons : http://www.superbikeplanet.com/image/archive/daytona/1980b/index.htm

Par Anonyme

Vous devriez peut-être préciser, par simple honneteté journalistique, que six des sept 848 au départ ont abandonné bien que la course ait été réduite à 147 miles au lieu de 200, et que même le futur vainqueur avait cassé son moteur au 27ème des 42 tours de course. Il aurait donc du abandonner lui aussi, mais miraculeusement au même moment la direction de course a interrompu la course pendant une heure pour que les teams procèdent à un changement de pneus imposé par Dunlop dont les boudins ne tenaient pas la distance ! Le classement pour le restart a donc été retenu au tour précédent, où DiSalvo était toujours en course, et pendant cette interruption le team Latus a tout simplement changé le moteur de la Ducati de DiSalvo !!!  Donc la conclusion technique de cette course, c'est qu'il faut à une Ducati 848 deux moteurs pour parcourir 237 kilomètres de course... Belle publicité ! Heureusement qu'ils peuvent compter sur des "journalistes" qui ne font que recopier leurs communiqués de presse...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire