Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Donington M.2: Haga au finish

Dans Moto / Sport

Superbike: Donington M.2: Haga au finish

Comme on le redoutait, la seconde manche se passera de son pole man Troy Bayliss qui s'est flanqué par terre alors qu'il menait la première course. Blessé à la main droite, l'Australien a dû déclarer forfait plongeant le team Ducati Xerox dans le désarroi.


Une occasion magnifique pour un Toseland, vainqueur quelques heures plus tôt, de faire d'ores et déjà le break au Championnat, à l'image de l'autre sociétaire d'une écurie Ten Kate aussi engagée en SuperSport et prête à empocher le gros lot à Donington, Sofuoglu.


Superbike: Donington M.2: Haga au finish


Mais Ten Kate ne fera pas le grand chelem. Il était dit que cette étape d'Outre Manche serait celle des rebondissements. Cette finale de Superbike n'y a pas fait exception. Toseland, parti en tête, casse, alors que quatre tours ont été couverts. Rageur, l'Anglais doit laisser filer un trio infernal qui animera superbement les débats.


Biaggi, Haga et Corser s'en donneront ainsi à cœur joie, et surtout les deux premiers cités qui s'arsouilleront jusqu'aux derniers mètres. Et c'est Haga qui fait le hold up dans un dernier virage abordé par Max de manière un poil trop large. Le Japonais s'engouffre à l'intérieur et remet les gaz vers la ligne d'arrivée pour offrir à Yamaha sa première victoire de la saison.


Superbike: Donington M.2: Haga au finish


Au championnat tout se resserre. Toseland n'a plus que cinq points d'avance sur Biaggi et les Yamaha se relancent. Des R.1 qui ont tenu la distance à Donington et qui seront maintenant redoutables pour la victoire finale.


Belle course, enfin, de Laconi, qui finit sixième, derrière Lanzi et Xaus. Nakatomi marque les points de la quatorzième position sur la Yamaha tricolore.



Résultats:


1 Haga N. Yamaha Motor Italia. Yamaha YZF-R1 35'26.734


2 Biaggi M. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSX-R1000 K7 35'26.845


3 Corser T. Yamaha Motor Italia. Yamaha YZF-R1 35'27.834


4 Xaus R. Team Sterilgarda. Ducati 999 F06 35'32.661


5 Lanzi L. Ducati Xerox Team. Ducati 999 F07 35'36.568


6 Laconi R. Kawasaki PSG-1 Corse. Kawasaki ZX-10R 35'38.937


Championnat:


1 Toseland GBR 115


2 Biaggi ITA 110


3 Haga JPN 88


4 Corser AUS 81


5 Lanzi ITA 66


6 Bayliss AUS 64


7 Neukirchner GER 46


8 Xaus ESP 45


9 Rolfo ITA 36


10 Nieto ESP 30


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire