Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Donington Superpole: Un mauvais choix de pneus fait tourner la qualification en eau de boudin pour Checa

Dans Moto / Sport

Superbike - Donington Superpole: Un mauvais choix de pneus fait tourner la qualification en eau de boudin pour Checa

Depuis une onzième place à Monza l'an passé, Carlos Checa ne s'était jamais retrouvé aussi bas sur une grille de départ . Surtout sur un tracé aimé de sa Ducati alors que durant les séances écoulées, l'Espagnol avait montré un potentiel susceptible de lui assurer au moins une première ligne.


Or, à Donington ce dimanche, il ne s'élancera que neuvième. La faute à une Superpole mal gérée dans sa seconde phase avec un choix de pneus contestable et par ailleurs contesté par son patron au sein d'un team Althea Genesio Bevilacqua. La seconde bévue du genre pour l'Espagnol qui avait inauguré en la triste matière lors de la seconde manche d'Assen :


« Nous avons passé des pneus de qualification au début de la seconde phase de la Superpole mais lorsque j'ai vu que je devais à nouveau sortir, j'ai opté pour des pneus de course. Je pensais être en mesure de faire un petit 1'28 avec. J'ai tout donné, mais je n'ai pas retrouvé le même niveau d'adhérence que j'avais lors de la séance du matin. Je n'ai pas été assez rapide. J'aurais besoin de faire un solide départ pour les courses de dimanche. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire