Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Carlos Checa affectionne son statut de privé

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa affectionne son statut de privé

Il est le premier surpris de sa situation et il est le rayon de soleil de Ducati dans une saison désastreuse. Tandis que du côté des officiels Xerox on s'apprête à laver son linge sale en famille et à faire le grand nettoyage, à commencer par Ernesto Marinelli, remplaçant de Tardozzi et dont l'échec humain est patent, chez Carlos Checa on espère garder sa quatrième position au championnat à l'extinction des feux, voire briguer une position de mieux avec un peu de réussite. Cette chance qui lui a manqué au Miller Park où le doublé lui était acquis avec que sa 1198 ne s'éteigne en vue de l'arrivée.


Pourtant en débarquant chez Althea qui venait tout juste de récupérer des Ducati au sortir d'une période Ten Kate en demi-teinte, rien ne laissait présager une relance de sa carrière, au point qu'il est à présent cité comme l'un des pilotes possibles pour le team officiel en 2011 : « Je roule pour un team privé au milieu de toutes les équipes officielles et franchement je pensais que cette année serait une sorte de divertissement pour moi, une expérience sympa avec de nouvelles rencontres. C'est peut-être finalement cette approche qui fait que je me sens détendu et à l'aise sur la moto » reconnaît d'ailleurs l'intéressé.


Sans la pression d'une usine sur les épaules, Carlos Checa semble donc plus à l'aise si bien que la perspective de retrouver le statut de pilote officiel le séduit, certes, mais sans pour autant l'enthousiasmer : « Ce serait bien, mais je ne peux pas en dire plus. Je suis cité parmi d'autres noms. Être chez Althea est une bonne opportunité et si la question se pose, je considérerai les deux options. Je suis heureux là où je suis, je travaille bien avec cette équipe et nous sommes vraiment proche des motos d'usine. La différence se situe uniquement au niveau de la couleur. Vraiment ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire