Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Carlos Checa arrive chez Althea avec une 1198

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa arrive chez Althea avec une 1198

Après s'être fait piquer sa place au sein du team Honda Ten Kate par un Max Neukirchner banni par Suzuki Alstare, on ne donnait pas cher de la peau du vétéran Carlos Checa dans le paddock du mondial Superbike. Tout au plus espérait-on pour lui un poste d'essayeur pour Ducati en Moto GP, ce qui n'aurait pas été si mal pour une pré-retraite. Las ! Carlos a des ressources et si, effectivement, il liera en 2010 son sort avec Ducati, ce ne sera pas pour faire des ronds sur un circuit, mais bien pour de la compétition.


Checa annonce ainsi qu'il sera un pilote Althea avec une machine de la marque transalpine, confirmant ainsi l'abandon par l'actuelle écurie de notre Matthieu Lagrive de la cause Honda.


« Je suis très heureux de rester en Superbike et je suis motivé par cette opportunité de piloter une Ducati » annonce l'Espagnol. « Nous avons toutes les garanties en provenance d'une usine avec qui j'ai d'excellents rapports avec tout le monde. J'aurais une moto de la dernière génération avec le même niveau de préparation que celui proposé aux pilotes officiels. » Rappelons que Carlos Checa a été pilote de Grand Prix pour Borgo Panigale en 2005.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et bien moi, je suis ravi de le voir oeuvrer encore une saison (ou plusieurs) en Superbike !!! Il est réconfortant de voir son talent et son expérience appréciées à leur juste valeur ! En plus, ça nous fera une bonne raison de continuer à suivre le Superbike en live ! VAMOS CARLOS !!!! Et ce n'est pas MOMO qui me contredira !

Par Anonyme

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!  VAMOS CARLOS !!!!!!!!!!!!! Le pur talent et une classe incommensurable, c'eut été dommage de les limiter aux essais de DUCATI en motoGP, avec tout le respect qui cependant leur est légitime... Mes potes et moi, on préfère le voir continuer à se battre car comme ça, on continuera à aller le voir  en Superbike ! Et c'est mon pote MOMO qui va encore faire pipi partout !!

Par Anonyme

A défaut d'avoir un énorme talent, Carlos est un gentleman, dixit Hervé Poncharal et Guy Coulon. En plus d'avoir une grande expérience, c'est un gars sociable qui laisse une très bonne image partout où il passe. Et ses qualités de développeur, saluées entre autres par Ducati et Dunlop en MotoGP, feront peut-être beaucoup de bien chez Althea.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire