Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Carlos Checa invite Valentino Rossi à tourner avec lui sur la 1198 pour retrouver le moral

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa invite Valentino Rossi à tourner avec lui sur la 1198 pour retrouver le moral

La dynamique de la victoire, ça fait pousser des ailes. Reçu en grande pompe dans les locaux de Borgo Panigale, pour l'occasion décorés en son honneur pour le féliciter d'avoir apporté à l'usine sa 300ème victoire de son histoire en Superbike, celui qui est aussi en lice pour le titre suprême s'est confié à la Gazzetta Dello Sport sur la situation sportive de Ducati: « Il y a un débat passionné sur le sujet en Italie et je commence à l'apprécier car je deviens un peu italien"  débute-t-il avec une pointe de malice avant d'enfoncer le clou: « J'ai apprécié de constater que j'étais plus rapide que lui à Assen et à Silverstone, ce qui veut dire que je pilote bien. Ce n'est pas normal de faire les mêmes chronos avec une moto dérivée de la série que ceux d'un prototype. Ce qui veut dire que Rossi a un problème. C'est le meilleur, il va s'en sortir. »


Ouf, on a eu peur un moment qu'il égratigne le « Doctor ». A qui il propose une thérapie pour recouvrer son moral: « Je suis convaincu qu'il apprécierait de faire une course avec la 1198. J'aimerais bien rouler contre lui. Le 25 septembre, on est à Imola et il n'y a pas de concurrence avec le calendrier Moto GP. Alors j'aimerais l'invité: Valentino vient au moins une fois. »


Voilà qui est dit. En attendant, 2012 s'annonce comme une nouvelle année de compétition en mondial pour un Taureau qui a retrouvé tout son jus. Le peut être prochain champion du monde va bientôt grimper sur la nouvelle 1199. Si elle lui convient, il signera un nouveau bail avec la marque italienne. Sinon, il étudiera une des innombrables propositions qu'on lui aurait déjà faites dans le milieu.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et s'il n'arrive pas à suivre l'espagnol...

Par Anonyme

pour qui il se prend l'espagnol ....avec la M1 il n'a rien su faire avec ! Et maintenant il a la prétention de donner des leçons aux autres ..... !    le SUPERBIKE à toujours été une promotion DUCATI ....avec ses réglements foireux ! Ne pas le reconnaitre , c'est avoir de la merde dans les yeux ....na ! à oui aprilla , yamaha belgarda ce ne seraient pas des équipes italiennes ?.... dans un championnat organisé par des italiens avec un fabriquant unique de pneus italiens....

Par Anonyme

Inviter ROSSI à piloter la 1198 est une bonne idée mais pourquoi pas l'inverse? CHECA sur la GP11.1 pour voir s'il tourne mieux que Rossi. Et on aurait ainsi un avis assez pertinent, Checa connaissant aussi bien la MGP que la SBK.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire