Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Carlos Checa ne veut pas que Silverstone gâche ses vacances

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa ne veut pas que Silverstone gâche ses vacances

Le mondial Superbike s'apprête à vivre son rendez-vous avec Silverstone, à l'issue duquel il entrera à son tour dans une trêve estivale qu'a déjà commencée le Moto GP depuis qu'il a quitté le site de Laguna Seca. Une échéance que le leader du championnat Carlos Checa aborde avec détermination. Il faut dire que son avance a été rognée depuis quelques meetings et qu'il voit à présent Max Biaggi se rapprocher à trente points tandis que l'Espagnol garde un oeil sur un Marco Melandri heureux de sa reconversion puisqu'il remettra ça en 2012, et qui reste à cinquante trois longueurs.


Le circuit britannique est sensé favoriser les quatre cylindres, si bien que la côte de la 1198 n'est pas des plus élevée dans les pronostics. Mais la Ducati n'est pas pour autant poussive tandis que ce second passage Outre-Manche, après Donington, est la dernière ocasion pour les pilotes de sa Grâcieuse Majesté de briller sur leurs terres. Camier et Laverty, mais aussi, pourquoi pas Haslam et Sykes pourraient être en mesure de brouiller les cartes et perturber la distribution des points.


« J'apprécie vraiment Silverstone malgré ses lignes droites où nous souffrons un peu » annonce le Taureau. «Je suis impatient de découvrir les nouveaux travaux. J'ai beaucoup d'amis britanniques et comme une météo clémente est annoncée, ça devrait être un bon week-end. Comme à chaque fois nous nous concentrerons sur les meilleurs réglages pour la course. Je suis confiant. » L'an passé, pourtant, il n'avait pu faire mieux que septième et dixième après s'être élancé de ce même dixième rang.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire