Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Chris Vermeulen en priorité, à défaut, Biaggi

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Chris Vermeulen en priorité, à défaut, Biaggi

L'heure est venue de sérieusement penser au remplacement de Troy Bayliss chez Ducati, et la tâche n'est pas si simple au regard de la dimension qu'a acquise à Borgo Panigale le double Champion du Monde Superbike. Et qui, avant de se retirer, est actuellement très bien placé pour offrir une troisième couronne aux Italiens.


Davide Tardozzi reconnaît l'ampleur de l'enjeu tout en précisant que se sont en fait ses deux guidons qui ne sont pas, pour l'instant, officialisés pour 2009. Mais Fabrizio devrait être reconduit tandis que pour la selle de la 1 098 du chef, les transalpins viennent d'avouer leur priorité.


Signe des temps, celle-ci n'a pas pour nom Max Biaggi. Ce dernier n'est envisagé qu'en deuxième solution. La première, en revanche, s'appelle Chris Vermeulen. Le pilote Moto GP Suzuki retournerait ainsi à ses premières amours et sa pointe de vitesse pourrait toujours être utile pour le développement de la Desmosedici.


Superbike - Ducati: Chris Vermeulen en priorité, à défaut, Biaggi


Mais on le sait, l'Australien tient à sa place parmi les pilotes de Grand Prix, et avec deux podiums consécutifs en Allemagne et à Laguna Seca, il s'est rappelé au bon souvenir d'un Paul Denning qui tarde néanmoins à se décider sur le prochain binôme à mettre sur la GSV-R.


De fait, si Biaggi est peut être la solution la moins souhaitée, elle reste la plus probable. Reste que Ducati a encore un joker dans sa manche au cas où il faudrait négocier dur : Shane Byrne, qui survole actuellement le Superbike britannique avec une 1 098.


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne comprends pas que Nori Haga (en fin de contrat Yamaha) ne soit jamais sur les tablettes de Ducati. Vice-Champion à 2 reprises, X-fois 3ème du Chnt du monde, dont cette 3ème place (et 1er privé) en 2004 juste derrière les 2 Ducati usine de Laconi-Toseland (et devant les autres pilotes d'usine) sur la 999RS04 du team privé Renegade! Un team comme Ducati-Corse pourrait l'amener jusqu'au titre et retrouver la régularité de sa saison 2007 avec une 1098 déjà bien développée et un Fabrizio (Italien) plus affuté. Il a déjà prouvé qu'il s'adapté parfaitement au bi-cylindre chez Ducati et Aprilia. Il a aussi un aura, des fans et une crédibilité jusqu'en Italie. D'ailleurs, le team Yamaha WSBK est Italien. Vraiment, je ne comprends pas, alors qu'il mérite largement l'intérêt de Ducati.

Par Anonyme

Tout a fait d'accord ! D'autant qu'à l'attaque, il a ce qu'il faut ! Je dirai même qu'il est plus résistant que certains pilotes en motoGP ! (cf. sa course où il était plein de broches et où il nous a offert une super baston avec Corser !?!)

Par Anonyme

Je ne pense pas que Vermeulen parte du plateau MGP, il devrait garder sa place chez Suzuki. Dommage, je l'aurais bien vu reprendre sa place en SBK sur la Ducati. Mis a part Biaggi, qui pour moi devrait arreter sa carriere ( cette annee est sans doute la saison de trop pour lui), Tardozzi a un 3eme nom sur sa liste: Shane Byrne, actuellement leader du BSB avec le Team Ducati Airwave. Ce dernier team est en pour parler aussi pour monter en SBK en 09, Byrne devrait alors rester avec eux... La place de Fabrizio n'est pas encore assuree, mais Tardozzi croit en l'italien, surtout apres ses bons resultats de Brno. L'inconnue reste Canepa. Quel championnat? MGP ou SBK. Pour Haga, je ne pense pas que l'on verra ce superbe pilote de nouveau sur une Ducati. Il avait declare a l'epoque ne pas aimer le comportement des bi- cylindres et aspire pluys a etre sur une marque japonaise vu sa nationalite. Donc comme le titre, je pense que malheureusement, a defaut, on verra Biaggi sur la Xerox

Par Anonyme

Pourquoi pas RDP?? Il fera du bien au carénage de cette Ducati:tourne:

Par Anonyme

Intéressant. Et très juste. Je n'crois pas à cette info de Vermeulen de retour en SBK, du moins pour l'instant. Je vois bien Fabrizio encore 1 an pour démontrer sa valeur. Byrne a tjrs été valeureux en BSB et même en MotoGP sur la RS3, mais il n'a pas (encore) la crédibilité pour remplacer un Bayliss chez Duc. Pareil pour Canepa, qui est en compet avec Fabrizio pour la 'seconde' 1098. Donc, en effet, je crains le pire: Biaggi par défaut. Par contre, je n'savais pas qu' Haga ait pu déclarer ce type de propos (par rapport aux bi-cylindres). Ses choix (et ses résultats) ne suivent pas son propos, surtout après ses saisons 2001-2002 très combatives chez Aprilia (RSV) et son retour convaincant en SBK sur une 999 privée en 2004. En dépit de sa nationalité, il a tjrs été à l'aise avec des constructeurs ou un environnement Italien. Déclarer préférer les multi-cylindres est une chose. Que Ducati n'évoque potentiellement jamais son nom, qui plus est quand les fins de contrats pilotes respectifs coïncides (pour la 2ème fois depuis 2005), en est une autre. ça me paraît incompréhensible.

Par Anonyme

Vermeulen en  SBK, je n'y crois pas trop, je le verrai bien soit rester chez Suzuki avec Spies (Capi devait annoncer un contrat d'un an de plus avec Suz,  à Laguna et toujours rien...), ou alors, pourquoi pas une Honda, genre celle de Dovizioso ?                      Pour ce qui est du team Xerox, il n'ont guère le choix. Fabrizzio va peut être garder son guidon alors que je l'ai trouvé assez pâle cette année, et pour le deuxièm pilote, c'est plutôt délicat. Biaggi sera vraiment le choix ultime à mon avis. Partout où il est passé, l'ambiance a été désastreuse, et les résultats pas à la hauteur des espérances. Il n'y a qu'à voir sa saison au HRC, ou encore chez Suzuki, pur comprendre qu'il ne changera pas et n'est pour moi pa sune option d'avenir.                 Pour ce qui est de Byrne, son passage en GP n'a pas marqué les mémoires, pilote fantasque et très irrégulier, il est capable du pire comme ..... du pire. C'est toujours facile de donner son avis derrière son PC, mais si j'étais Ducati, j'embaucherai Haga et Canepa. Cela permetrai au jeune d'apprendre gentiment, et d'avoir un ancien très performant.

Par Anonyme

Pour alimenter cette question côté Ducati, y a la soit-disante 'réputation' qu'Haga n'est pas à l'aise avec la mise au point. Là aussi, je doute un peu. Son expérience est longue comme le bras (R7 SBK, GP500 YZR, RSV SBK, RS3 MotoGP, 999RS et R1 SBK...) et le panache n'a jamais suffis pour faire avancer une moto. Un pilote ne termine pas 2 fois vice-champion, 3 fois 3ème, 1 fois 4ème du Chnt, une bonne trentaine de victoires et 82 podiums sans savoir régler ou développer une moto à ce niveau. L'année dernière, il a carrément dominer une carrure comme Corser. Il a tjrs été l'homme de la situation pour faire face régulièrement à des gros bras comme Bayliss ou Edwards. Sur les courses de Misano ou Monza, il a tjrs peint le drapeau Italien sur son casque. Faudrait vraiment que Ducati ouvre les yeux avant qu'il soit trop tard (35 ans). Haga est sur le marché des transferts et encore encore au niveau. Y a pas X pilotes pour remplacer celui d'un Bayliss et Max ne menace plus personne.

Par Anonyme

Pareil: Fabrizio semble un peu mieux relever le gant qu'un Lanzi, mais... quand on regarde les pilotes sur le marché actuel des transferts, leurs 'CV', la nécessité d'un pilote espoir Italien chez Duc + celle d'un pilote alliant l'expérience et la vitesse d'un GRAND pilote, il me paraît raisonnable de choisir le binôme Haga-Canepa qui remplit tous ces critères objectifs, concrets et pragmatiques. De plus, Nori a souvent été dans des structures Italiennes.

Par Anonyme

MOI AUSSI, JE VERRAISBIEN RDP CHEZ DUCATI EN SBK. IL PARAIT QU'ILS ONT UN STOCK DE PIECES ET DE CARENAGES IMPRESSIONNANT (BAYLISS NE TOMBE PAS SOUVENT LUI...):tourne:

Par Anonyme

Je suis bien d accord : un pilote qui ne sait pas mettre au point sa machine n est pas devant ... ou alors il a un talent monstrueux qui compense ses defauts.  Dans les 2 cas, c est un pilote plus intéressant avec que contre soi mais bon, la politique ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire