Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Colin Edwards se met sur les rangs

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Colin Edwards se met sur les rangs

Le Superbike est à Silverstone ce week-end et comme sa saison est déjà bien avancée, les spéculations vont bon train sur la physionomie de son plateau 2011. On le sait depuis hier, Noriyuki Haga a reçu une proposition de Kawasaki si bien que c'est vers les officiels de Ducati que les regards des spéculateurs se tournent. Qui chez les Xerox l'an prochain ? Haga sur le départ, Fabrizio en mésentente avec le nouveau boss dans le box et un programme Moto GP qui risque de vampiriser tous les moyens du constructeur, l'avenir n'est pas clair pour les tenants de la 1198 qui font en plus une campagne décevante. A tel point que Ducati va assister cette année au sacre du frère ennemi Aprilia.


Reste qu'il est un homme qui commence à lever le voile sur l'avenir. Il vient du Moto GP et il s'appelle Colin Edwards. Le Texan s'use au contact du jeune Ben Spies au sein du team Tech3 et ses prestations sont de moins en moins convaincantes. Le double Champion du Monde chez les Flammini s'en rend compte et il se verrait bien revenir au mondial pour, enfin, retrouver l'ivresse du podium :


« Nous savons que ma moto n'est pas si compétitive » lâche ainsi l'Américain au sujet de sa Yamaha M1. « Je donne toujours le meilleur de moi-même, j'ai les mêmes pneus et la même moto que l'an passé, je suis plus rapide, mais je reste dans le bas du tableau. Même lorsque j'étais avec l'usine, il y avait toujours quelqu'un qui avait un meilleur matériel que moi. Les considérations politiques sont parfois fatigantes. »


Puis, le voilà qu'il cause de Ducati : « Ils m'ont vraiment aidé en 2002 car j'avais signé avec eux un pré-accord. Puis Aprilia m'a demandé de les suivre en Grand Prix et c'est là que je voulais vraiment aller. Je leur ai expliqué et ils n'ont pas fait de difficultés ni de procès. Ils ont été super cool et j'ai un grand respect pour eux. Ils seront mon option principale si l'occasion se présente. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire