Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Ducati: Davide Tardozzi quitte le navire !

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Davide Tardozzi quitte le navire !

Les questions qui se sont posées après l'échec subi par Ducati en Superbike dans la conquête du titre pilote au profit de Ben Spies sur sa Yamaha et au grand dam de Noriyuki Haga ont peut être trouvé leur réponse. Davide Tardozzi, celui qui a servi pendant deux décades le blason de Borgo Panigale et qui a plus particulièrement présidé aux destinées de la marque en mondial a en effet annoncé qu'il jettait l'éponge.


« Je m'en vais car j'ai perdu ma motivation. J'ai voulu être honnête par rapport à la maison qui m'a donné sa confiance. Je voulais faire connaître ma décision maintenant afin que ma succession puisse se faire sans heurt" a déclaré l'intéressé qui a aussi ajouté: « Claudio Domenicali et Filippo Preziosi ont une fois de plus démontré toute leur capacité d'écoute, en faisant le distinguo entre les les aspects personnels et les raisons professionnelles. »


Superbike - Ducati: Davide Tardozzi quitte le navire !


Ce n'est rien de dire que Tardozzi avait été sérieusement mis sur le grill à l'issue de l'épilogue du mondial à Portimao, notamment sur le cas d'un Fabrizio que beaucoup ont estimé bien trop considéré dans le box Xerox. Au point de ne jamais recevoir de consignes qui auraient bien aidé son équipier japonais à l'heure des comptes. Cet aspect n'est bien sûr pas développé dans cette démarche, mais elle reste plus que sous entendue.


Rien n'a filtré sur le remplaçant du team manager comme il n'a pas plus été précisé sa nouvelle destination. On relèvera, pour Ducati, que ce départ fait suite au passage chez BMW de Serafino Foti qui s'occupera de la S 1000RR en Stock 1000 après avoir mené, dans cette catégorie, et par trois fois, la marque italienne au titre.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cela rejoint ce que je pensais quant au scénario abracadabrant de fin de saison vu à Imola et Portimao.

Par Anonyme

Concernant le cas Tardozzi, le Moto-Journal de cette semaine répond à cette question (Tribune libre en page 72) et donne un point de vue objectif à l'épilogue de fin de saison, celui d'une erreur stratégique lourde de conséquence: la perte du titre pilote.

Par Anonyme

En fait, Fabrizio lui a fait une propal pour être son manager... MDR!

Par Anonyme

"haga" 10 points en plus ou en moins, spies etait quand meme titré (car il aurait au moins sucé la roue de haga dans la 2éme manche) et de plus il l'a mérité plus que haga déja parceque beaucoup + de podiums et de victoires et ensuite parceque son équipier à lui (spykes) a été lnexistant et n'a jamais été foutu de s'intercaler de temps à autre entre lui et haga,ce qu'a fait fabrizio.  

Par Anonyme

Patoch du Lot ha ha h ahhahahha  Patoch le serial branleur:brosse:

Par Anonyme

Titre ou pas titre, mérité ou pas (c'est pas le problème), y a 10 pts foutus à la corbeille par Ducati. Point barre. ça leur apprendra, mais Haga en fait les frais quand même. Et Tardozzi aussi !!!

Par Anonyme

coucou cé mwa c'est la derniére fois que je fais attention à toi en te répondant pour te dire que à partir de maintenant je vais t'ignorer complétement c'est ce que devrais faire tout le monde d'ailleurs car je ne parles pas au psychopathe du net qui prennent leur pieds derriére leur clavier.En tout cas tu as réussi un tour de force, tu es tellement con,puant ,caractériel,et dégoulinant de suffisance que tu as réussi à réunir pro rossi,pro stoner et pro lorenzo contre toi.Amuses toi bien et nettoies ton clavier de tempsen temps car il doit etre gluant.

Par Anonyme

:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire