Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati et Audi: Carlos Checa espère maintenant un Q7 en plus d'un second titre

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati et Audi: Carlos Checa espère maintenant un Q7 en plus d'un second titre

Carlos Checa et Ernesto Marinelli sont arrivés à Assen, qui sera le théâtre de la prochaine bataille du Superbike ce week-end, avec cette nouvelle d'un nouveau taulier pour Ducati, le Seigneur des anneaux Audi. Pour l'Espagnol, champion du monde en titre au statut de pilote finalement semi-officiel, puisque employé par le team Althea et de temps à autre sollicité par Borgo Panigale pour tester ses derniers produits de compétition, la nouvelle est prise d'abord avec humour: « J'aime bien le Q7 alors si je remporte un second titre, j'espère en mériter un » annonce le taureau sur GPOne.


Puis il se fait plus sérieux: « C'est une bonne nouvelle car les Allemands ont l'argent et la technologie. Ducati discutait aussi avec d'autres investisseurs, mais c'était plus des financiers que des industriels. Audi est une solide entreprise avec une connaissance technologique excellente. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver. Je suis par ailleurs convaincu que Ducati restera à 100% italien en maintenant son siège à Bologne et en travaillant avec les mêmes ingénieurs


Côté Ernesto Marinelli, soit une voix de l'usine, on partage l'idée de la bonne opportunité, mais on ne sait pas encore de quoi sera fait la compétition en 2013: « Audi a un niveau technologique incroyable et nous savons faire de bonnes motos de course. Potentiellement, c'est une belle combinaison. »


Et quid d'un Panigale 1199 officiel en mondial l'année prochaine ? « C'est encore trop tôt pour en parler. Ce n'est pas facile de reconstruire un team d'usine ce n'est donc pas une chose que l'on monte en quelques jours. Il y a des décisions politiques à prendre, et apparemment, rien n'a encore bougé dans le département compétition. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire