Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Haga danse à Valence

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Haga danse à Valence

Des qualifications qui l'ont relégué derrière la majeure partie des Ducati privées, une première manche problématique due à un manque d'adhérence à l'arrière, le chemin de croix continuait à être arpenté pour un Noryuki Haga qui connaît un début de saison problématique. L'éclat des troupes officielles Xerox a subitement terni tandis que certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles en ont perdu leur latin. Au sens propre comme au figuré, puisque Davide Tardozzi n'y est plus.


Mais tel le sauveur, Noriyuki Haga a surgi lors de la deuxième partie de la seconde manche, pour retrouver de sa superbe et s'imposer à la manière des grands jours. Plus que jamais, ce diable de Japonais est inoxydable. Il était venu à Valence pour refaire le coup de la double victoire de l'an passé. Il en repart quand même avec une alors que tout est allé de travers:


« J'aime beaucoup Valence » reconnaît Nitronori. « Je suis Monsieur Valence ! Avant que le drapeau rouge ne soit mis dans la seconde manche, j'avais fait un bon départ en me retrouvant cinquième alors que je partais onzième. Lors du deuxième départ, j'ai gardé mon niveau. Ce n'était pas facile de rattraper les leaders et encore moins de les passer. Mais dans les derniers tours, j'ai attaqué en ne pensant qu'à être devant. »


« Je suis content d'avoir té en mesure de gagner. Je remercie mon équipe et les sponsors qui nous ont permis d'arriver à ce résultat. » Et voilà Haga relancé au championnat, à la quatrième place, à quarante quatre points d'Haslam.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Monte en puissance, Nori! Faut quand même améliorer les qualifs, mais superbes courses de Nitro-Nori!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire