Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Jakub Smrz joue la préférence nationale

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Jakub Smrz joue la préférence nationale

C'est une nouvelle étonnante dans un contexte où, d'une part, le pilote concerné était envisagé comme un potentiel pilote d'usine BMW tandis que, d'autre part, la moto escomptée est plutôt considérée comme le symbole d'une époque que d'aucuns pensent révolue, soit celle de l'emprise de Ducati sur le Superbike. Et pourtant, Jakub Smrz, actuellement sur une RSV4 qui n'a plus beaucoup à attendre avant de ceindre sa première couronne mondiale, s'en ira, en 2011, rejoindre une équipe inédite qui engagera, au moins, une Ducati 1198.


L'année prochaine, en effet, l'enseigne tchèque CZ Liberty Group va se lancer dans le grand bain du mondial. Un nom dans le domaine de l'alimentaire puisque le label est propriétaire de la mousse Effenberg. D'un autre côté, Smrz ne s'est pas embarqué pour deux ans dans cette aventure simplement aveuglé par la perspective de jouer une partie nationale. Car pas mal de têtes pensantes de l'ancienne structure Sterilgarda Ducati vont s'y retrouver, une écurie qui engageait, jusqu'à sa disparition, Max Biaggi et Ruben Xaus. Jakub n'a plus qu'à démontrer qu'il peut être autre chose qu'un pilote extrêmement rapide sur une séance d'essai.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire