Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: la gloire de Bologne au Motorshow

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: la gloire de Bologne au Motorshow

En cette période de Fêtes, Ducati a décidé de mettre sous le sapin sa crèche Superbike. Toutes les motos qui ont rapporté un titre à la firme de Borgo Panigale vont briller de mille feux du côté de Bologne. Et comme elles sont rouges, elles iraient très bien au Père Noël pour distribuer les cadeaux à vitesse grand V.


Certes, d'aucuns diront que cette exposition rafraîchit opportunément la mémoire à une période où, depuis l'avènement de la 1199 Panigale, les lauriers ont quelque peu flétri. Mais ce qui est acquis est acquis. Et la liste n'est peut être pas celle du Père Noël mais elle est longue comme une journée sans pain : 313 victoires dans la catégorie, 17 titres constructeurs et 14 titres pilotes. Qui dit mieux ?


Personne. Ducati organise donc une exposition pour le Motorshow annuel qui aura lieu à Bologne jusqu'au 14 décembre. La marque exposera les bi-cylindres qui ont fait son histoire dans la Motor Valley Area (Pavilion 26 du Centre d'Exposition de Bologne). Le parcours sera chronologique avec la première 851 puis la 851 SP de 1991 avant de s'extasier devant la 888 de Doug Polen, avec laquelle la marque avait obtenu son premier titre constructeur. La 916 conçue par Massimo Tamburini sera aussi exposée aux côtés de sa version WSBK de 1994, sur laquelle Carl Fogarty avait décroché son premier titre.


Superbike - Ducati: la gloire de Bologne au Motorshow


Entre les modèles du nouveau millénaire, la 999R (2005) et la 999 2007 de Troy Bayliss seront aussi exposées, tout comme la 1198 Factory du titre de Carlos Checa ou encore la 1199 Panigale WSBK engagée par le Ducati Superbike Team cette année. Et qui espère toujours être digne de ses aînées.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire